Shardbound, un jeu qui mélange allègrement les jeux de cartes à collectionner et les combats en 1v1 tactiques. Le jeu est développé par Spiritwalk Games

L'early access permet déjà de jouer en PvP et de composer son stock de cartes.

Shardbound est un T-RPG/TCG très intéressant offrant un gameplay agréable et tactique. Pour un F2P,  la néccessité de payer n'est pas présente (sachant que si vous commencer, vous avez 30 coffres).

Si l’on regarde quelqu’un qui stream Sharbound, on a la possibilité d’interagir avec son Shardfall afin d’y remplir des objectifs liés à Twitch. Il est donc possible d’aider le streamer et d’être récompensé à la hauteur de son engagement. On peut également agir sur les Shardfall d’autres streamers connus et de profiter de tous nouveaux challenge et ainsi gagner des récompenses uniques.

En gros voici le genre d’objectifs que l’on peut rencontrer:
– Jouer un marche avec les armées du Streamer ce qui nous permet d’utiliser des unités et des compétences que l’on a pas encore débloqué.
– On pourra affronter le dit streamer.
– On peut soumettre un deck afin d’avoir un avis du streamer et de le voir essayer notre deck.
– Le streamer peut mettre en place des tournoi avec sa communauté.
– On peut l’aider à conquérir d’autres Shardfalls ou à défendre le sien.

Dans Shardbound il y a 6 factions uniques, avec ses propres unités et stratégies. Avant d’aller se battre, il faut sélectionner un héro et construire une armée à partir des unités et des compétences de sa faction. Ou pourra également sélectionner des combattants neutres qui pourront rejoindre notre armée.


Directeur Petra dirige les Steelsingers qui peuvent créer la technologie la plus puissante du monde et de la contrôler avec leur magie. Leurs mechs polyvalents et les unités de soutien exosuits leur permettent de gagner dans une bataille de créatures normales.


Le général Vardan commande les Landshapers, qui peuvent sculpter le monde naturel autour d’eux pour écraser leurs ennemis avec une force écrasante. Ils transforment le terrain, contrôlent la carte avec des plantes mortelles, et éveillent des tempêtes de pierre venant de la terre.


Le professeur Mori et les Fatekeepers ont maîtrisé la capacité de manipuler le temps et l’espace. Ils peuvent contrôler le flot de la bataille avec des astuces et des debuffs, et sont capables de regarder vers l’avenir pour obtenir les outils dont ils ont besoin pour la victoire.


Oathkeeper Juro est un Packrunner, un avec la capacité de résonner avec les bêtes magiques intelligentes connues sous le nom Primals. Ils peuvent appeler une armée de ces créatures à leur côté dans la bataille, et peut les buff avec les améliorations de stats et de capacités.


La baronne Sabine et les Bloodbinders sont capables de transformer la chair en énergie et vice versa, ce qui leur permet de voler de la vie aux autres pour se guérir, se sacrifier pour améliorer leurs alliés, ou invoquer des créatures insensibles pour submerger leurs ennemis.


Le Vénérateur Wynn et les Wayfinders peuvent fabriquer l’énergie du Lifeweave en faisceaux d’énergie, des boucliers et des ailes d’or radieuses. Leurs sorts agressifs et leurs créatures peuvent rendre difficile pour les adversaires de suivre le rythme.

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.
You have no rights to post comments

Actualités