Après avoir été plusieurs fois repoussé, l'accès anticipé de Rokh est attendu le 16 mai prochain. L'occasion de découvrir concrètement le gameplay du jeu de survie sur le sol martien, laissant la part belle à la réalité scientifique.

On se souvient que fin 2015, le studio parisien Darewise Entertainment annonçait le développement de Rokh, un jeu de survie plaçant le joueur dans la peau d'un astronaute perdu à la surface de la planète Mars et devant utiliser ses ressources (notamment intellectuelles) non seulement pour survivre à un environnement très hostile mais aussi pour le coloniser progressivement.

Car Rokh entend se démarquer des traditionnels jeux de survie déjà disponibles sur le marché, grâce à un gameplay laissant la part belle à la « réalité scientifique » : selon le développeur, l'univers de Rokh n'est pas régi par la loi du plus fort (d'autant que les mécaniques de combat ne seront pas disponibles au lancement de l'accès anticipé) mais plutôt du plus malin.

Sur des serveurs persistants publics ou privés, les joueurs devront non seulement prendre garde à renouveler leur oxygène, à trouver de l'eau et de la nourriture, ou encore se protéger des nuits glaciales et des radiations, mais aussi explorer le vaste univers martien pour collecter des ressources (notamment dans d'anciennes bases abandonnées) et les utiliser pour ériger des structures qui devront être soigneusement pensées -- avec leurs systèmes de câblages électriques et de tuyauterie pour en alimenter les différents composants actuels et à venir, en gérant la pression intérieure pour optimiser ses ressources ou automatiser certaines actions. Autant d'éléments qui doivent permettre de coloniser progressivement le sol martien, avec l'aide des autres joueurs.
Le développeur publie une nouvelle bande-annonce de gameplay illustrant cette progression depuis l'arrivée sur le sol martien avec un simple scaphandre jusqu'à la construction de structures imposantes.

Et si le lancement de l'accès anticipé se fait attendre (on se souvient que le studio Darewise imaginait initialement en lancement en septembre, puis en janvier), la première mouture jouable de Rokh devrait finalement être lancée le 16 mai prochain sur Steam. Comme de coutume, le développeur revendique de nombreux projets de mises à jour post-lancement : l'ajout du système de combat, la construction de véhicule, l'ajout de systèmes de programmation et de hacking dans le jeu ou encore des systèmes d'agriculture (croissance de l'alimentation et des plantes), entre autres. Rendez-vous à partir du 16 mai pour juger sur pièce.

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.
You have no rights to post comments

Actualités