Les développeurs français d’Atelier 801 ont annoncé aujourd’hui que leur futur MMO Zombie Dead Maze sera disponible pour PC sur Steam le 13 février. Ce titre free-to-play met l’accent sur la coopération entre joueurs : ils devront explorer, récolter et construire avec l’aide de leurs amis pour survivre à l’apocalypse zombie.

En test chez AziluM Gaming prochainement

Dans un Ouest américain ravagé, où l’apparition des morts-vivants a poussé l’humanité au bord de l’extinction, Dead Mazeplace la coopération entre joueurs au cœur du jeu. Ils devront s’entraider afin d'explorer et récolter les précieuses ressources nécessaires pour survivre et rebâtir la civilisation. Dead Maze propose un style artistique unique, avec une perspective en 2D isométrique soulignant les détails de cet univers dévasté.

Principales fonctionnalités de Dead Maze :

  • La coopération au coeur du gameplay : dans ce jeu orienté PvE, les joueurs devront s’entraider pour explorer les dangereuses instances disséminées dans un monde contemporain ravagé et récupérer un butin à la hauteur des risques. Afin de repousser les assauts incessants des hordes d'infectés, il sera vital de récolter suffisamment de ressources et constituer le plus de provisions possibles.

  • Le danger ne viendra pas seulement des infectés, mais également de la faim, la soif, des blessures et maladies. Les joueurs devront rationner la nourriture et l’eau et surveiller la santé de leur personnage grâce à des mécaniques de survie inédites.

  • Les joueurs pourront s’entraider pour établir leur camp et équiper leur foyer, entretenir un potager ou élever du bétail pour obtenir des ressources supplémentaires telles que du lait ou des oeufs.

  • Les infectés sont dotés d’une IA avancée et se rassembleront avant de passer à l’attaque. Les joueurs affronteront de nombreux types d’ennemis, de l’infecté explosif capable d’attirer ses congénères à l’imposant boss pouvant projeter d’autres infectés sur les joueurs.

  • Qu’ils soient armés de couteaux de cuisine ou de vieux sous-vêtements, les joueurs pourront utiliser plus de 500 objets pour se défendre contre les hordes d’infectés.

  • Qu'ils souhaitent devenir un soigneur assistant les autres, un tank ou un DPS, les joueurs pourront choisir et changer à volonté l'archétype de leur personnage grâce aux multiples compétences, équipements et armes disponibles.

  • À la sortie du jeu, une histoire captivante et des personnages secondaires attachants guideront les joueurs à travers une dizaine d’environnements différents au cours d’une série de 22 quêtes principales. Leur quête pour la survie ne s’arrête pas là, car l’histoire continuera à s’écrire avec de nouveaux chapitres et missions.
  • Et bien plus de contenu à venir après la sortie du jeu, dont notamment un éditeur de cartes permettant aux joueurs de créer et vivre leurs propres aventures entre amis, mais aussi de les partager avec l’ensemble de la communauté.

À propos de Dead Maze
Dead Maze est un MMO free-to-play en 2D isométrique se déroulant dans l’Ouest américain dévasté par une apocalypse zombie et basé sur la coopération. Pour survivre, les joueurs devront s’entraider afin d’explorer les restes d’un monde ravagé par l’épidémie, surveiller leur santé et leur niveau de faim ou encore récolter des ressources pour fabriquer le plus de provisions possibles. Guidés par une histoire captivante dans un univers au style artistique unique, les joueurs pourront utiliser des objets du quotidien pour affronter le danger sous toutes ses formes, qu’il s’agisse d’ennemis uniques et puissants ou d’impressionnantes hordes travaillant de concert pour les submerger. Dead Maze est développé par Atelier 801 et sera disponible pour PC sur Steam en février 2018.

À propos d’Atelier 801
Atelier 801 est un studio de développement de jeu vidéo fondé en octobre 2011 par Mélanie Christin et Jean-Baptiste Le Marchand. Leur but est de rassembler les joueurs du monde entier autour de titres multijoueur originaux et divertissants. Basé à Marcq en Baroeul, en France, Atelier 801 est connu pour Transformice, son MMO platformer aux plus de 80 millions de joueurs, et travaille actuellement sur son prochain MMO, Dead Maze.

 

 

 

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.
You have no rights to post comments

Actualités