Verdun

La bataille de Verdun est une bataille qui eut lieu du 21 février au 19 décembre 1916 dans la région de Verdun en Lorraine, durant la Première Guerre mondiale. Elle oppose les armées française et allemande. Le jeu Verdun est un FPS réaliste en ligne sur PC qui entraîne les joueurs sur les champs de bataille de la Première Guerre mondiale. Vous choisissez votre camp, prenez le contrôle d’un membre d’une escouade, et luttez pour le contrôle des tranchées, soit du coté allemand ou français.
Verdun s’articule autour d’un mode de jeu principal baptisé Lignes de Front.
Le but du jeu est simple puisque le camp ayant capturé le plus de terrain gagne la partie.
Les équipes alternent phases d’attaque, où l’on doit assaillir une tranchée en la nettoyant et en y bourrant le plus de soldats possibles, et les phases de défense, où l’on défendra sa parcelle de terre contre l’ennemi.
Par ailleurs, vous aurez également l’opportunité de sélectionner le type de personnages que vous désirez incarner : mitrailleurs, franc tireurs, commandants ou même soigneur !
Côté gameplay, Verdun vous demandera de collaborer autant que possible avec vos camarades d'escouade afin d'espérer obtenir la victoire finale.
Nous avons tester Verdun avec notre invité surprise en Abrégé :

 
ABRéGé - Verdun by AziluM-Gaming

Souvent disponible en promotion sous la barre des 10 euros lors de sa période d'Early Access, Verdun vous coûtera désormais 21,50 euros (hors promotions) sur Steam ou 51,79 euros pour quatre copies si vous arrivez à convaincre trois amis de vous y rejoindre. Maintenant que le développement du jeu est terminé, ses développeurs ont d'ores et déjà prévenu qu'ils allaient plancher sur plusieurs « extensions » gratuites, pour notamment ajouter de nouveaux types de soldats. Dernier détail, Verdun est jouable sous Linux (Ubuntu 12.04 et plus récents), OS X 10.8 et Windows (Vista, 7 et 8)

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.
You have no rights to post comments

Actualités