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Depuis le tout début, l’équipe de développement de Rainbow Six Siege basée à Montréal a souhaité proposer quelque chose de différent et d’inattendu pour un titre Ubisoft. Nous avons donc tout mis en oeuvre pour offrir la meilleure expérience multijoueur en ligne possible, et nous nous sommes promis de considérer ce jeu comme un service et de nous investir sur le long terme. En l’effet, notre objectif est que vous jouiez régulièrement à ce jeu, sans jamais le finir totalement. C’est pourquoi, nous tenons à soutenir activement Rainbow Six Siege en y apportant des améliorations et des rééquilibrages de gameplay (qui seront détaillés dans les notes de version), en organisant des événements et des compétitions, et en proposant aux joueurs quatre contenus additionnels majeurs et gratuits.

 

Une équipe dédiée de 80 personnes se chargera d’examiner les commentaires des joueurs et d’étudier les statistiques de gameplay pour s’assurer de toujours proposer la meilleure expérience possible. Le système des agents ainsi que les modes multijoueur et Chasse aux terroristes ne sont en aucun cas figés et ont tous été conçus pour répondre aux exigences d’un jeu en perpétuelle évolution. 

Une année, quatre “saisons” de contenu gratuit.

 

YearOneRoadmap

 

Le nouveau contenu sera proposé sous forme de “saisons”, qui correspondront en jeu à des périodes de classement. En une année, nous sortirons donc:

  • 4 nouvelles cartes (jouables à la fois en multijoueur en ligne et en Chasse aux terroristes)
  • 8 nouveaux agents, avec de nouvelles armes principales/secondaires et des gadgets uniques
  • De nouveaux objets cosmétiques
  • De nouveaux modes de jeu, événements et/ou activités

Les cartes et les modes seront gratuits et disponibles pour tous les joueurs dès leur sortie. Les nouveaux agents et la plupart des skins d’arme pourront être débloqués avec la monnaie en jeu appelée la “Renommée” ou avec des crédits R6 (plus d’informations ci-après). Le seul contenu véritablement payant se limitera à quelques skins d’arme premium, qui auront une fonction purement esthétique et absolument aucun impact sur le gameplay. Pour un jeu multijoueur compétitif en ligne, nous estimons que nous ne devons surtout pas creuser de fossé entre les joueurs avec un système “pay to win” (payer pour gagner). Nous espérons ainsi que la communauté pourra rester unie et enthousiaste sur le long terme.

 

OurPhilosophy

 

Renommée et crédits R6 

En proposant une monnaie qui permettrait de débloquer les nouveaux contenus, nous voulions que personne ne se sente lésé, qu’il s’agisse des joueurs voulant voir leur temps de jeu récompensé (avec la Renommée qui s’obtient en jeu) ou des joueurs qui préfèrent acheter directement le contenu (avec les crédits R6). Ça n’a pas été simple, puisque nous ne voulions pas non plus que les joueurs finissent par se sentir obligés de payer. Voilà donc ce que nous avons décidé… 


Renommée

Pour gagner de la Renommée, il vous suffit de jouer à Rainbow Six Siege et de terminer, par exemple, des Situations et des Chasses aux terroristes, ou bien de participer à des matchs multijoueur en ligne, etc. Ce sera la monnaie de base qu’il vous faudra utiliser pour progresser dans le jeu. Vous pourrez vous en servir pour débloquer des agents, des armes et des skins d’arme, mais également pour débloquer du contenu de jeu après le lancement. Voici quelques facteurs qui auront un impact sur la quantité de Renommée que vous obtiendrez:

  • Victoire ou défaite lors d’un match
  • Victimes / Aides / Réanimations
  • Les matchs classés rapportent plus en Renommée que les non-classés
  • Si votre coéquipier se fait tuer, vous remporterez moins de Renommée
  • Vous pouvez également gagner de la Renommée en terminant des défis quotidiens ou via différentes actions comme regarder des didacticiels

 

Crédits R6

 Les crédits R6 sont la monnaie optionnelle que vous pourrez acheter via la plateforme de jeu que vous utilisez. Ils pourront servir à acheter des boosters de Renommée (qui vous permettent de générer plus de Renommée en jouant) et une sélection de quelques skins d’armes premium. Ils peuvent aussi être utilisés pour débloquer de nouveaux agents au lieu de dépenser de la Renommée. Les crédits R6 seront disponibles par paquet de 600, 1 200, 2 670, 4 920 ou 7 560 dès la sortie du jeu, la plus haute valeur représentant le meilleur rapport crédits R6/euros.

 Combien cela coûtera-t-il de débloquer le contenu rendu disponible après la sortie du jeu ?

 Les joueurs n’auront pas besoin de débloquer les nouvelles cartes et les nouveaux modes qui seront disponibles pour tous dès la sortie de la nouvelle saison de nouveau. Pour le reste, nous sommes encore en train de peaufiner le système économique du jeu, mais nous pouvons quand même vous donner un ordre d’idée concernant la valeur des nouveaux agents et des skins d’arme.

 

Chaque nouvel agent post-lancement pourra être débloqué en jouant environ 25 heures (soit à peu près 25 000 points de Renommée). Les données que nous avons récoltées semblent indiquer qu’un joueur moyen joue entre 8 à 10 heures par semaine à son FPS préféré (ce qui correspond également aux données que nous avons recueillies lors de la Bêta fermée). Débloquer un agent devrait donc prendre entre deux et trois semaines au maximum. Sachant que les saisons de contenu sont prévues pour sortir tous les trois mois, les joueurs qui jouent régulièrement ne devraient avoir aucune difficulté à amasser la quantité de points de Renommée nécessaire pour débloquer les nouveaux agents dès leur sortie. Chaque agent peut également être acheté pour 600 crédits R6 (4,99€). Les 20 agents qui seront disponibles dès la sortie du jeu pourront être débloqués beaucoup plus rapidement (500 points de Renommée pour le premier agent d’une UAT, 1 000 pour le deuxième, etc.). 

Weapon_Overview

Concernant les skins d’arme, nous voulions être sûrs que tout le monde s’y retrouverait. Il y aura donc cinq niveaux de skins disponibles : les niveaux 1, 2 et 3 pourront être débloqués avec de la Renommée, et les niveaux 4 et 5 avec des crédits R6 uniquement. Certaines skins de niveau 3 pourront être débloquées soit avec de la Renommée, soit avec des crédits R6. Ces skins d’arme, ainsi que tous les autres objets dits cosmétiques, auront une fonction purement esthétique et n’auront donc aucun impact sur le gameplay.

 

À quoi s’attendre pour chaque nouvelle saison de Rainbow Six Siege

 

Operation_BlackIce

 

Si vous vous demandez ce que ces contenus saisonniers peuvent bien contenir, voilà un aperçu de celui qui sortira début 2016:

  • 1 nouvelle carte
  • 2 nouveaux agents d’une nouvelle UAT, avec de nouvelles armes et des gadgets uniques
  • De nouvelles skins d’arme pour chaque niveau
  • Des améliorations de gameplay

L’idée, c’était que chaque nouveau contenu ait un impact significatif sur l’évolution du jeu. Chacun de ces contenus permettra de nouvelles combinaisons d’agents et offrira un nouvel environnement à maîtriser. Nous avons hâte de faire découvrir aux joueurs de nouveaux modes et événements, et de voir comment ils se débrouilleront avec ces nouveaux éléments de gameplay. 

La sortie du jeu n’est que le commencement 

La sortie de Rainbow Six Siege, prévue le 1er décembre, n’est pour nous que le début. Nous sommes persuadés que ce jeu aura une durée de vie exceptionnelle, et nous avons hâte de le voir évoluer en même temps que la communauté de Rainbow Six. Inutile de préciser que nous attendons avec impatience de pouvoir commencer cette aventure avec vous dès le mois prochain. Si vous souhaitez nous contacter et nous transmettre vos commentaires sur le jeu, n’hésitez pas à rejoindre nos forums subreddit. Merci pour tout votre soutien jusqu’à maintenant, et à très bientôt.

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