mini metro

Mini Metro est un jeu vidéo de simulation de transport en commun développé par le studio Dinosaur Polo Club pour Windows, OS X et Linux1. L’objectif du jeu est de créer un réseau de métro efficace, dans une ville où des stations apparaîssent rapidement.

D’abord prototype pour la Ludum Dare 26 répondant au nom de Mind The Gap, Mini Metro sort une première fois sous forme de pré-alpha gratuite en septembre 2013. Disponible en Early Access sur Steam à partir du mois d’août 2014, ce n’est que début novembre 2015 qu’il parait enfin en version définitive, auréolé de nombreuses récompenses. De ces longs mois de gestation résulte un jeu de gestion minimaliste, plaçant le joueur à la tête du réseau métropolitain de plusieurs grandes villes de notre planète

Plusieurs villes sont disponibles : Londres, Paris, New York, Hong Kong, Saõ Paulo… Et possèdent des particularités (dans Paris, les stations sont plus proches et sont bondées plus vite). Plusieurs modes de jeu sont possibles : Normal, Sans fin (les stations bondées ne font pas de game over) et Extrême (comme normal, mais où les lignes ne peuvent être qu’étendues)

Ce qu’il faut retenir également :
Des modes Nuit et Daltonien pour notre confort
Une bande-son sympa et agréable
Bonne ergonomie
Design travaillé, sobre, épuré.
Addictif

Notre épisode 2 ABRéGé : Mini Metro avec Siberius et Darwine :


ABRéGé : MiniMetro par AziluM-Gaming

 

{jcomments on}