Une démo publique bien apprécié des gamers qui s'est déroulé du 1er au 3 février, Chad Robertson indique qu'en 24 heures, la démo VIP a attiré sur Twitch plus de 300 000 viewers.

La démo VIP d'Anthem avait mis BioWare dans une position très inconfortable , malgré les nombreux tests effectués par le studio en amont, les conditions réelles ont fait apparaître différents soucis techniques qui, d'après le responsable du live service, n'ont aucun rapport avec la capacité des serveurs. "Afin d'assurer une certaine stabilité, nous avons fait en sorte que nos infrastructures puissent accueillir un nombre croissant de joueurs, indique-t-il. Nous avons même vu plus large. Quoi qu'il en soit, ce qui importe le plus, c'est que tous les éléments du jeu fonctionnent parfaitement afin de répondre aux attentes des joueurs, et ça n'a pas été le cas lors des premières heures."

Le studio semble s'en être parfaitement sorti avec la version d'essai publique que les joueurs PC et consoles ont pu essayer du 1er au 3 février. C'est en effet ce qu'il fait savoir sur son blog officiel, en parlant de week-end ayant largement dépassés ses attentes. "D'un point de vue opérationnel, les choses se bien déroulées - nos salles de crises ont été calmes durant tout le week-end, c'est de cette manière qu'on les apprécie", peut-on lire. Un peu plus loin, Chad Robertson, le responsable du live service, souligne que l'accueil des joueurs a été "incroyablement positif" et que le nombre d'heures pratiquées atteint les quelques 40 millions. Par ailleurs, BioWare a tenu à souligner la créativité des participants en ce qui concerne les Javelins qui, on le rappelle, pourront être customisés à comme bon leur semble. Désormais, la priorité des équipes est le lancement du jeu ainsi que le contenu post-launch. A ce sujet, Chad Robertson insiste sur le fait que plusieurs améliorations prévues de longue date ne figuraient pas dans les deux démos, comme pour faire comprendre que la version définitive d'Anthem sera plus aboutie. C'est ce que nous verrons le 22 février prochain, date à partir de laquelle le titre sera disponible sur PC, Xbox One et PS4.

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.
You have no rights to post comments

Actualités