ECO est un jeu Sandbox disponible sur PC via la plateforme Steam qui vous permet de construire votre civilisation à l'aide ou non d'autres joueurs. Il faut construire, récolter des ressources, chasser des animaux sauvages, rechercher de nouvelles technologies. Mais attention, vos actions affecteront l’environnement qui vous entoure, et l'impact imminent d'un météore menace de tout détruire. Le futur du monde est entre vos mains, saurez-vous capable de protéger votre civilisation ?

ECO se veut éducatif/écolo,en effet il intègre des dynamiques innovantes d'écosystèmes qui s'abîment, doivent être renouvelés et vont jusqu'à intégrer les notions de pollution et de gaz à effet de serre.

 

 

Fondation pour l'éducation

 

Un succès sur Kickstarter

 

Award pour le Climat Challenge

 

Pax Prime Award

 

Note globale de la rédaction80%
Graphisme90%
Musique et ambiance71%

Pas de musique dominante, juste une ambiance.. des bruits d'eau, de vent, la nature tout simplement et parfois quelques notes..

Prise en main75%

Notre test par thegiantgod:

"Voici une review sur le jeu Eco, un jeu de survie où il faut empêcher un astéroïde de détruire la planète.
Le jeu est entièrement en anglais pour le moment et il pourrait rebuter certains joueurs, mais rassurez-vous la communauté est accueillante et saura vous aider, les francophones sont présents et les premiers serveurs montent rapidement.
Donc il faut passer le clavier en Qwerty en utilisant alt et shift en même temps (de rien pour le conseil). J’ai commencé par m’installer sur une cascade (image 1) ne faites pas attention à la personne qui écrit en majuscule, il a été plutôt sympa. J’ai suivi un tutoriel qui m’a accosté et qui vous apprendra à miner, à crafter…

Une fonctionnalité très intéressante qui vous évitera de tourner en rond : la carte (image 2) qui vous permet de voir les propriétés privées, les zones de forêts, les zones de peuplement de maïs, de bisons ect afin de se nourrir.

Retournons à mes aventures, j’ai finalement décidé de quitter mon fantastique voisin et de charger un autre serveur ou je me suis installé (originalité) sur un cours d’eau (image 3) où je me suis essayé à faire une ferme (image 4) et où je m'y suis développé.

Je n’ai joué que peu de temps donc je n’ai pas eu le temps de bien me développer mais je compte bien continuer l'aventure et vous donner des nouvelles si cela vous intéresse. Je vous donne encore un autre screenshot (image 5), celui-ci est plutôt joli.

 

Dans ce jeu, on peut chasser les tortues , des bisons, des dindons, des lapins, des renards, des cerfs pour manger dans un premier temps et peut être éventuellement pour quelques crafts (à voir par la suite). Le fait de tuer trop d'animaux a un impact sur l'environnement, il faut donc ne pas en abuser pour maintenir un équilibre.

Comme tout jeu sandbox, le minage et le crafting nous permette de survivre et de construire équipements et bâtiments.

Le monde possède des propriétés avec des permissions afin que les joueurs ne détruisent pas votre zone.

La carte est très grande et les vous n'aurez pas de mal à vous trouver un coin tranquille. 

 

Enfin, je tiens à rappeler que le jeu est en early access et qu’il peut y avoir des bugs. À plus!
theGiantGod"

Si vous avez des questions ou des commentaires n'hésitez pas à nous les laisser.

Eco est un jeu en ligne  développé par Strangeloopgames où les joueurs doivent collaborer pour construire une civilisation dans un monde où tout ce qu'ils font affecte l'environnement . Toutes les ressources proviennent d'un écosystème simulé , avec des milliers de plantes et d'animaux simulant 24/7. Travailler ensemble à travers le gouvernement et l'économie gérés par les joueurs pour construire la technologie pour arrêter un météore sur une trajectoire de collision avec la planète, sans polluer le monde et le tuer dans le processus avant que cela n'arrive.

 

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.
You have no rights to post comments

Actualités