Microïds, le label de jeux vidéo de l’éditeur Anuman Interactive, a signé un accord avec Reeder Brand Management, basé à Los Angeles, pour les autorisations de reproduction du nom et de l’image du légendaire réalisateur Alfred Hitchcock et des éléments du film Sueurs Froides (Vertigo). Microïds annonce également le développement d’un jeu vidéo librement adapté de cette œuvre majeure d’Alfred Hitchcock par Pendulo Studios.

Microïds acquiert les droits d’adaptation de

SUEURS FROIDES (Vertigo) d’Alfred Hitchcock en jeu vidéo

 

Cet accord permet à Microïds d’étoffer son catalogue déjà riche en licences prestigieuses (Astérix et Obélix, Blacksad, Agatha Christie ou encore Syberia) et d’affirmer sa volonté de toucher le plus grand nombre de joueurs en adaptant des histoires mondialement connues en jeux vidéo. Elliot Grassiano, VP Microïds déclare : « Le jeu d’aventure s’inscrit dans la grande tradition des jeux développés par Microïds, en alliant un des classiques du maître du suspense au savoir-faire de Pendulo Studios. Nous souhaitons offrir aux joueurs un jeu vidéo qui deviendra un incontournable du genre. »

 

Pendulo Studios, les créateurs de la saga Runaway ainsi que de l’adaptation à venir de la bande dessinée Blacksad, travaille sur une réinterprétation du film Sueurs Froides, inspirée des thèmes et de l’esthétisme du chef d’œuvre d’Alfred Hitchcock. Le héros sera confronté aux vertiges du corps et de l’âme où ses obsessions l’entraîneront dans la confusion entre monde réel et imaginaire. « Après de nombreuses années à mélanger le langage cinématographique avec ce média interactif, et après avoir créé plusieurs jeux orientés thriller, c’est un honneur et un énorme challenge d’adapter le chef d’œuvre d’Alfred Hitchcock en jeu vidéo. Nous travaillons dur pour répondre aux attentes des joueurs et des cinéphiles. » Déclare Felipe Gómez, CEO de Pendulo Studios.

 

 

Retrouvez Microïds sur LinkedinFacebookTwitter et Instagram

Découvrez toutes nos vidéos sur Youtube

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire, veuillez vous connecter ou vous inscrire.
You have no rights to post comments

Actualités