Elite dangerous

Elite Dangerous, quatrième opus de la série, est un jeu de simulation spatiale dans lequel vous incarnez un pilote au commande de votre propre vaisseau et dans lequel vous êtes libre de faire ce que bon vous semble.

 

Elite dangerousLorsque vous débutez sur Elite Dangerous vous avez le choix entre une série de Tutos vous expliquant les rudiments du vol dans l'espace, à savoir: Naviguez entre différents systèmes, combattre face à plusieurs ennemis, atterire dans une station en suivant une procédure stricte etc... Contrairement a moi, je vous conseille de suivre ces Tutos, ce qui vous évitera de vous retrouvez de manière brutale au milieu de l'espace sans aucune information. Car oui lorsque l'on débute sa partie dans ce jeu on ne vous dis rien, en gros c'est à vous d'écrire votre histoire. Bon il faut vite se rendre à l'évidence vous disposez du plus petit vaisseau du jeu et de seulement 1000cr juste de quoi refaire le plein du vaisseau. Une fois a bord d'une station des missions vous sont proposées, le jeu n'étant pas fini leurs nombres et catégories pourront encore varié mais pour l'instant c'est déjà pas mal. Au menu vous avez du transport de courrier, de marchandise, libération d'esclaves, chasseur de Primes, recherche d'item rare ou illégaux... 

 

 

 

Elite dangerousPremier conseil ne pas foncer tête baissé et prendre le temps de regarder toute l'interface du vaisseau en effet TOUT je dis bien TOUT est modifiable, le moteur, les bouclier, les armes, la soute. Si vous avez déjà une idée de ce que vous voulez faire comme être un explorateur de l'espace vous pourrez déjà vendre certains modules de votre vaisseau pour vous alléger et ainsi accroitre votre vitesse. Une fois votre mission définie, votre destination choisie, c'est parti pour l'aventure! Graphiquement c'est joli, même très joli, certe l'espace est un peut vide (normal en même temps) mais on appréciera la finesse des textures des vaisseaux, des stations qui sont très bien animées (regardez les petits camions défiler sur les routes) ainsi que le voyage en Hyper Espace, très impressionnant les premières fois. J'attire votre attention sur l'image a votre droite qui vous montre également la présence de Flare un peut partout certains les détestes et d'autre les adules mais il faut avouer que ça apporte un peut de charme à l'image.

 

 

 

 

Elite dangerous

Ce petit test n'a pas pour vocation de vous apprendre à vous servir de votre vaisseau et de tout vous dévoiler sur tout ce qui est possible de faire dans le jeu mais croyez moi vous aurez du boulot si vous voulez pouvoir devenir le plus grand commerçant, pirate, explorateur, mineur, voyageur, chasseur de prime! En bref ... un jeu magnifique aux possibilités immense et encore à venir, Fortement conseillé pour tout les fan de Science Fiction!