meltdown.jpg

Meltdown sonne comme le nom d'un café Geek mais qui en fait est un jeu typé arcade shooter. Explication!

 

meltdown.jpg

 

Jouable en solo ou en multijoueur, ce jeu est produit par la société Bulkypix (important si vous souhaitez effectuer une recherche sur internet), on incarne un soldat mercenaire qui doit affronter des hordes de robots dans une succession d'arène futuriste et semer d'embûches. Au file des combats le joueur amasse des niveaux, de l'argent et des points de compétences. Tous ces objets permettent d'acheter de nouvelles armes plus puissantes, des upgrades pour les améliorer, débloquer des compétences tel que la régénération de vie, le rechargement plus rapide ou l'esquive.

 

 

 

 

 

meltdown.jpg

 

Plus le joueur progresse dans les niveaux, plus il fait face à des ennemis coriaces et avec des aptitudes différentes; certains monstres se contentent de vous foncer dessus alors que d'autres vous lancerons des grenades, ou bien iront se suicider sur vous en explosant. Le panel d'ennemi est varié et s'étoffe tout au long du jeu pour toujours vous surprendre. Les premières parties se font généralement en solo, on prend son temps on découvre l'environnement et les caractéristiques des bonus trouvés sur le champs de bataille. Lorsque un autre joueur rejoint ma partie et vient jouer avec moi, l'intérêt du titre ma parut tout de suite bien plus grand, en effet le jeu est jouable en coop à 4 (chose que je ne savais même pas au début).

 

 

 

 

 

meltdown.jpg

 

Au final ce titre m'aura tenu lors de son premier lancement pendant près de 3 heures non-stop sans que je m'en rende compte, il propose nombres d'améliorations et d'armes différentes permettant une réelle progression au fil du jeu ce qui ce fait ressentir et évite un certain sentiment de frustration présent dans d'autres jeux. Graphiquement un style cartoon très propre et un level design simple mais tout aussi efficace. A noter que l'on peut jouer avec une manette qui ce prête mieux au style du jeu. Très bonne impression n'hésitez pas un instant si vous le voyez dans un Store et venez jouer avec moi !