• Membres connectĂ©s en temps rĂ©el

Roblox

FranceDarwine

Signature et avatar Posteur newbie Posteur confirmé Posteur pro Posteur expert Posteur amateur Le régulier Donateur Recruteur Membre 1 an Membre 2 ans Membre 3 ans Role play
Administrateur du site
Administrateur du site
Medals : 13
Jeux joués : Smite avant tout!
Mais je reste ouverte Ă  tout type de jeu.
Dites-vous bien que si mon anatomie semble différente de la votre, j'en suis ravi.
Zodiac :
Pays :
France (fr)
France
AziluM Darwine’s avatar
Loading…

Message non lu

Image
Roblox est un jeu vidéo free-to-play et massivement multijoueur en ligne destiné aux enfants et adolescents, créé par David Baszucki, sorti en 2004
Il permet de programmer des jeux en Lua. En décembre 2012, Roblox comporte 320 millions d'utilisateurs et atteint 10 millions de visiteurs uniques par mois, en faisant le premier site de divertissement pour enfants selon comScore2.

Roblox est un jeu de type sandbox. L'objectif est de construire un jeu pour qu'il soit visité par les autres joueurs. Les joueurs sont libres de construire ce qu'ils souhaitent et de partager leur création avec le reste de la communauté du jeu. Il y a de nombreux types de jeux populaires : courses d'obstacles (obbys), tycoons (simulations économiques), simulations de tir, escape games, et plusieurs autres.

Malgré ses 70 millions d'utilisateurs mensuels, vous n’avez probablement jamais entendu parler de Roblox, et pourtant c’est un véritable phénomène, auprès des enfants, aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.
Roblox est donc un lieu de création.
Une fois inscrit sur le site (PC, mobile et Xbox One), les enfants ont à leur disposition des outils très simples pour composer rapidement un jeu. Ils peuvent piocher dans une bibliothèque d'univers déjà bâtis (une ville moderne ou du Far-West, un château, une prison....), d'objets déjà modélisés (voitures, arbres, trains...) et choisir son style de jeu (jeu de tir, de courses de voitures, de sport, de survie etc...).
C’est pas trés beau, les logiques de jeux sont sommaires mais le côté "do it yourself" semble beaucoup plaire. D’autant qu’une fois qu’on a fini, on partage son oeuvre avec la communauté Roblox. Et c’est là qu’on bascule dans le réseau social.

https://www.roblox.com/Create

Image

Image

Revenir à « Liens utiles »