• Membres connectés en temps réel

Situation de départ

RPG Tout public
Univers : Historique et fiction année 2077
Genre: Novela
Type de jeu :Rp libre + intrigue dirigé par le MJ
Avatars: Réels
Gardien de la porte : Dr Deudtense
Avatar de l’utilisateur
Silence

Présentation soignée Posteur newbie Posteur amateur Rédacteur Donateur Membre 1 an Membre 2 ans Membre 3 ans
Membre
Membre
Messages : 291
Inscription : 26 janv. 2014, 14:34
Medals : 8
Jeux joués : Smite
Zodiac :

Situation de départ

Message non lu par Silence »

Contexte et objectif :

Bienvenue dans la ‘Pension 2.0’. Comme son nom ne l’indique pas vraiment c’est une maison de retraite, souvent confondue à tort (ou pas) avec un asile psychiatrique. Vous ferez ici connaissance de ses occupant ; employés comme résidents. Vous devrez découvrir non seulement leurs secrets mais aussi ceux des autres joueurs. Tissez des liens, dialoguez, enquêtez, ragotez ! Faites ce que bon vous semble tant que cela vous amuse et amuse les autres. Inventez-vous une vie, une personnalité, des rêves. Créez des intrigues, semez des indices, jouez de la fourberie, diffusez de fausses rumeurs, gardez vos secrets ou vivez simplement vos vieux jours dans cette maison. Mais le plus important : restez RP à 100% pour le plus grand plaisir de tous.

L’intrigue principale est découpée en plusieurs chapitres. Le nombre n’est pas encore défini car c’est votre imagination et votre investissement dans le monde qui déterminera l’avancé de l’histoire, ou précipitera sa fin. Ce sujet sera régulièrement mis à jour. Ce sera en quelque sorte le journal de quêtes.


Situation de départ :

La Pension 2.0 fête cette année son 100ème anniversaire d’existence dans la baie ensoleillée de Tehoutepala. Pour l’occasion l’équipe organise une grande fête et un hommage à tous les résidents décédés l’an passé. Les grands-pères et grands-mères sont impatients de participer à cette cérémonie. Mais il faudra être patient car la préparation va être longue et coûteuse.
Et oui, 100 ans que cette résidence accueille des personnes âgées. En fait, cette maison n’a pas toujours été ce qu’elle est aujourd’hui. Nous avons très peu d’information sur l’origine de la Pension 2.0. Des résidents se sont jadis lancé dans la recherche et la documentation pour découvrir son passé. Mais tous ceux-là, avancé en âge, n’ont jamais pu finir leurs recherches avant la tombe. Et cette année, Charlie, le dernier qui était sur le point de découvrir la vérité est mort soudainement d’une crise cardiaque. Coïncidence ou complot ?
Quoi qu’il en soit, ce décès prématuré a éveillé la curiosité d’une minorité, tant résidents que visiteurs réguliers. Mais cette vérité est-elle vraiment importante ? Vaut-elle réellement le coup de risquer sa vie ? Y-a-il eu un jour une Pension 1.0 ?


Chapitre 1 : Mais qui a tué Charlie ?
Vous êtes paranoïaque ? Je-m’en-foutiste ? Adepte de la théorie du complot ? La vérité vous rattrape toujours. Tentez de découvrir l’origine de la mort de Charlie.


Répondre

Revenir à « La Pension 2.0 »