Voici la liste des ajouts et correctifs annoncés par Respawn :

titanfall

 

  • Nouvelles fonctions toutes versions du jeu
  • Partie privée (bêta)
Il s’agit du premier test public du mode partie privée. Cela permet aux joueurs de s’affronter entre amis pour le plaisir, ou créer des tournois. Plusieurs fonctionnalités ne sont pas terminées ou implémentées, et nous accueillerons avec plaisir les différents retours.
  • Les parties privées supportent de 2 à 12 joueurs, avec 1 à 6 joueurs par équipe.
  • Vous pouvez lancer une partie privée en choisissant l’option dans le menu (aux côtés des modes campagne, multijoueur et entraînement). Invitez vos amis ou laissez-les vous rejoindre.
  • Choisissez la carte et le mode (Attrition, Chasseur de pilotes, etc.) pour jouer.
  • Choisissez l’équipe dans laquelle vous jouez.
  • Il n’y aucune expérience de gagné, de progression de challenge, ou de succès débloqué en partie privée. Pour cette bêta, le résumé de la dernière partie affiche ce que vous aurez gagné en dehors des parties privées, mais cela ne sera pas enregistré dans les statistiques globales.
  • Pour cette bêta, il n’y a pas de « leader du salon » ; chaque joueur peut changer les options de jeu dans le lobby, ou démarrer/arrêter le chronomètre d’avant match.
  • L’ensemble des parties privées est joué sur les serveurs dédiés via le Cloud du Xbox Live, comme les parties normales.
  • De nouvelles options sont disponibles comme la durée de la partie ou la limite du score, et encore plus arriveront avec les mises à jour futures.
  • Changement de la couleur des joueurs
Les membres de votre équipe, ainsi que leurs Titans sont désormais affichés en vert sur la mini-carte, en lieu et place du bleu que les autres alliés utilisent. Les noms des joueurs apparaissent aussi en vert sur votre écran et sur le salon d’attente. Cela vous aidera à savoir où sont vos amis et ce qu’ils font, notamment en plein milieu d’une bataille.
  • Changement de la couleur de votre Auto-Titan sur le HUD
La mention « Auto-Titan » pour votre Titan est désormais de couleur or, de même que votre nom. Avant, cela était affiché du même bleu que vos alliés. Ceci permet de savoir plus facilement ce que fait votre Titan.
  • Suppression de la faille "Wall-Hack"
Des tricheurs sur PC ont été capables de modifier les fichiers locaux de configuration pour activer une sorte de « Wall-hack » en utilisant du code légitime. Cette faille est désormais fermée.
  • Changement de l’agencement du menu
« Multijoueur » est désormais la première option sur le menu, si vous avez complété les campagnes IMC et Militia. Cela a aussi été renommé « Partie classique », puisque le terme « Classique », que nous utilisons en interne, s’est avéré être déroutant pour certains joueurs.
  • Affichage de la version du jeu sur le menu principal
Sur le menu principal, la version du jeu est affichée en bas à gauche de votre écran. Maintenant, vous n’aurez plus à vous demander si vous avez la dernière version du jeu, et nous pourrons l’utiliser pour une seconde vérification si le support vous aide à résoudre des problèmes.
  • Rééquilibrage du jeu
The Gooser ChallengeSuite aux récents feedbacks des fans, les conditions pour accomplir le challenge de génération 5 « Gooser », qui requière de tuer 50 pilotes en train de s’éjecter, se sont vu réduire à 5. Nous avons quelques concepts d’objectifs pour la régénération. L’un d’eux est d’offrir aux joueurs un chemin structuré pour découvrir et expérimenter différentes façons de jouer qu’ils n’auraient peut-être pas tenté de découvrir par eux-mêmes. La seconde est de reconnaître les joueurs disposant de différents skills, qui vont plus loin que le simple fait de jouer. Nous sommes allés un peu trop loin avec ce challenge, spécialement en considérant que l’unique condition était juste d’avoir l’opportunité de tuer un pilote en train de s’éjecter. Nous comprenons que certains joueurs avaient déjà réussi le challenge, ou ont déjà réalisé plus que ce que nécessite le nouveau challenge. Donc nous sommes en train de récupérer la liste des joueurs concernés afin de reconnaître leur réalisation dans une future mise à jour.La capacité du chargeur par défaut et de l’étendue du 40 mm ont été changéesLa capacité du chargeur minimum du 40 mm était trop grosse. Elle est destinée à être la seule arme capable de tuer un Titan sans recharger, si elle est utilisée habilement. 20 munitions par chargeur étaient de trop, et trop tolérantes sur les tirs accidentels. Nous l’avons réduit à 12 munitions par chargeur, ce qui laisse la possibilité aux joueurs de tuer un Titan sans recharger, mais aide à équilibrer le 40 mm avec les autres armes des Titans. Le chargeur étendu a aussi vu sa contenance passer de 25 à 16, pour les mêmes raisons.Changement de taille du chargeur du Quad RocketDurant le développement, il y eut un temps où le Quad Rocket était trop puissant. Nous avons réalisé beaucoup de changement pour réduire sa puissance avant la sortie du jeu (réduit le mouvement de l’écran lors de l’impact, diminué la durée de l’effet spécial d’impact, abaissé la taille du chargeur, réduit les dommages, etc.) Il peut actuellement lutter avec les autres armes des Titans et le chargeur revient à 5/6 (défaut/étendu) de capacité, cela contribue à équilibrer l’arme et permets aux joueurs de rater quelques tirs tout en étant efficace. Il était à 4/5, c’est désormais 5/6.Amélioration des dommages sur le bouclier des Titans du Quad RocketCela prenait trop de temps pour détruire un bouclier de Titans avec le Quad Rocket (5 tirs). Cela insinuait de devoir recharger avant d’enlever le bouclier des Titans. C’était la seule arme de Titan ayant ce défaut. Nous avons donc augmenté les dommages contre les boucliers de Titans, comme cela les boucliers seront détruits avec 4 tirs. Combinés avec le changement de capacité du chargeur, l’augmentation des dégâts vous donne un tir supplémentaire pour causer de graves dommages.Changement de la capacité du chargeur en mode « Tir Rapide » du Quad RocketNous avons augmenté la taille du chargeur pour le mode tir rapide du Quad Rocket pour l’aider à rivaliser avec les modifications faites au chargeur étendu (de 5 à 6). Le chargeur du mode Tir Rapide passe de 16 à 18 munitions.Changement des dommages faits aux Titans de la carte Amped KraberNous avons augmenté les dommages faits aux Titans de l’atout Amped Kraber. Cela a un effet significatif uniquement avec les « petites » armes contre les Titans. Veuillez noter que cela ne s’applique qu’à la version Amped du Kraber. Les dommages passent de 100 à 800. Nous avons ajouté ceci pour donner plus de caractères à l’atout Kraber, ainsi que pour vous donner quelque chose sur quoi tirer si vous avez du mal à trouver les petits pilotes avec le Kraber. Donc snipez de loin ces Titans... avant qu’ils ne vous tuent !Changement des gains du mode Hardpoint DominationNous voulons récompenser et encourager les joueurs à sortir et capturer les points ennemis. Défendre est important, capturer est plus important et une tâche difficile, généralement parlant. Nous ne voulons pas complètement supprimer les points pour défendre, mais les joueurs qui attaquent auront un peu plus de crédits pour leurs efforts. Voici la liste des changements :
  • Capturer un point passe de 150  à 250 ;
  • Aider à capturer un point passe de 75 à 100 ;
  • Neutraliser un point passe de 50 à 150 ;
  • Aider à neutraliser un point passe de 25 à 75 ;
  • Tuer un joueur à l’intérieur d’un point ennemi depuis l’extérieur (proche) passe de 75 à 50 ;
  • Tuer un joueur à l’intérieur d’un point ennemi depuis l’extérieur (éloigné) passe de 75 à 50 ;
  • Tuer un joueur à l’intérieur d’un point ennemi depuis l’intérieur passe de 75 à 50 ;
  • Tuer un PNJ à l’intérieur d’un point ennemi depuis l’intérieur passe de 25 à 10 ;
  • Tuer un joueur en dehors d’un point ami depuis l’intérieur passe de 75 à 50 ;
  • Tuer un joueur à l’intérieur d’un point ami depuis l’intérieur passe de 75 à 50 ;
  • Tuer un PNJ à l’extérieur d’un point ami depuis l’intérieur passe de 25 à 10 ;
  • Tuer un PNJ à l’intérieur d’un point ami depuis l’intérieur passe de 25 à 10 ;
  • Défendre un point passe maintenant de 75 à 25.
Changement des gains du mode Capture de drapeauNous voulons que la principale attraction du mode Capture de drapeau soit la capture de drapeau. Tuer le porteur et ramener le drapeau rapporte 400 points (combinés), quand capturer le drapeau ne fait gagner que 500 points en comparaison. Des changements ont été effectués pour mieux récompenser les joueurs qui capturent le drapeau que ceux qui tuent le porteur et ramènent le drapeau. Défendre est un aspect important de la capture de drapeau, donc nous voulons être sûr que continuer à défendre rapporte assez de points pour encourager les joueurs à jouer défensif. Voici les quelques changements :
  • Capturer un drapeau passe de 500 points à 400 ;
  • Ramener un drapeau passe de 250 points 100 ;
  • Tuer le porteur passe de 150 points à 100.
  • Corrections de bugs (toutes plateformes)
  • Correction d’un problème où un tir de Titan ne s’affiche pas correctement sur la carte.
  • Correction d’un rare bug qui rendait un pilote invincible.
  • Correction des rares cas où le Titan pouvait être appelé à travers les solides.
  • Le bouclier de Titan protège maintenant les amis en phase de rodéo des explosions (comme celles de l’Arc Cannon).
  • Correction du cas où un pilote pouvait embarquer dans un Titan à travers les murs.
  • Le bruit de tir des Spitfire LMG et XO-16 ne disparaît plus avant la fin des tirs.
  • L’Archer verrouille maintenant le haut des tourelles lourdes plutôt que la base.
  • Les fusées de l’Archer touchent désormais correctement les Titans lorsque ces derniers sont à genoux.
  • Correction des ombres sur une zone particulière de Lagoon.
  • Correction de Satchel Charges et Particle Walls qui faisait faire du rodéo permanent aux autres pilotes.
  • Correction du rendu de certains personnages en Français et d’autres langues.
  • Correction d’un problème où « initialisation » apparaissait si aucun serveur n’était trouvé.
  • Correction d’un problème sur la liste des Data Center, il était impossible de remonter en haut de la liste une fois l'avoir fait défiler jusqu’en bas.
  • L’utilisation de la bande passante lors de la connexion à un serveur a été grandement réduite. Les joueurs qui ne pouvaient pas passer l’écran de chargement lors de la connexion à un serveur devraient pouvoir jouer désormais.
  • Les Grunts sont désormais affichés sur la mini-carte lorsqu’ils tirent.
  • Corrections de bugs de la version PC
  • Correction d’un problème avec les caractères asiatiques.
  • La ligne de commande « -nojoy » désactive désormais l’utilisation du gamepad.
  • L’ensemble des modes antialiasing devrait désormais être affiché sur l’écran des paramètres vidéo.
  • Correction d'un problème graphique dû à la sous-utilisation de certains GPU pour les configurations SLI et Crossfire.
  • Correction du crash causé par le changement d’option de qualité des ombres entre bas et moyen.
  • Le bouton de la souris peut maintenant être utilisé pour le chat vocal dans les salons.
  • Titanfall n’augmentera plus le volume de votre microphone Windows lors du lancement.
  • Correction du réticule du Smart Pistol.
  • Correction du crash sur les machines avec 32 cœurs ou plus.