Nouveau dieu arthurien

Merlin

L’enchanteur

PASSIF – SURCHARGE
 
  • Chaque compétence de Merlin donne une charge de Surcharge qui électrise la prochaine attaque de base. Elle inflige alors des dégâts supplémentaires.
    • Dégâts : 10 (+15% de la puissance magique)
    • Charges max. : 3
    • Durée : 5s

ÉCLIPSE/RADIANCE/TRAIT GLACÉ
  • Éclipse (posture d’arcane) : Merlin génère un orbe d’énergie céleste condensée, qui grandit en fonction de la distance parcourue. Il inflige des dégâts initiaux puis toutes les 0,4s, et marque les cibles. Les ennemis marqués subissent des dégâts supplémentaires dans le cercle extérieur.
    • Dégâts initiaux : 40/60/80/100/120 (+60% de la puissance magique)
    • Dégâts aux cibles marqués :  5/15/25/35/45 (+10% de la puissance magique)
    • Portée : 60
    • Mana : 60
    • Rayon initial : 5
    • Rayon final : 15
    • Temps de recharge : 14s
    • Durée de l’effet : 3s
    • Intervalle de dégâts : 0,4s
  • Radiance (posture de feu) : Pendant 2s, Merlin canalise un rayon incendiaire. Toutes les 0,5s, il inflige des dégâts et applique une brûlure aux ennemis, ce qui inflige des dégâts sur la durée.
    • Dégâts : 10/20/30/40/50 (+35% de la puissance magique)
    • Dégâts de brûlure par tick : 5/10/15/20/25 (+5% de la puissance magique)
    • Portée : 45
    • Mana : 60
    • Rayon : 5
    • Temps de recharge : 16/15/14/13/12s
    • Durée de l’effet : 2s
    • Intervalle de dégâts : 0.5s
    • Durée des dégâts périodiques : 2s
  • Trait glacé (posture de glace): Merlin propulse un projectile de glace qui explose en touchant un ennemi. Si la cible est ralentie, il inflige 20% de dégâts supplémentaires.
    • Dégâts : 60/100/140/180/220 (+70% de la puissance magique)
    • Dégâts sup. contre cible ralentie : 20%
    • Portée : 70
    • Mana : 60
    • Zone de l’explosion : 10
    • Temps de recharge : 6s
    • Rayon : 4

VORTEX/DRACOFEU/BLIZZARD
  • Vortex (posture d’arcane) : Un champ d’énergie arcanique apparaît à l’emplacement ciblé. Après un bref délai, le vortex inflige des dégâts et attire les ennemis en son centre.
    • Dégâts : 50/80/110/140/170 (+60% de la puissance magique)
    • Portée : 60
    • Mana : 60/65/70/75/80
    • Rayon : 20
    • Temps de recharge : 16/15/14/13/12s
    • Délai de déploiement : 0.5s
    • Durée : 1s
  • Dracofeu (posture de feu) : Merlin invoque deux dragons éthérés qui crachent des flammes l’un vers l’autre, en infligeant des dégâts toutes les 0,25s. Au centre de la zone, les cibles voient aussi leurs protections réduites. Les dragons durent 3s.
    • Dégâts par tick : 8/11/14/17/20 (+25% de la puissance magique)
    • Rayon : 30
    • Mana : 60/65/70/75/80
    • Angle du cône : 80
    • Temps de recharge : 16/15/14/13/12s
    • Durée : 3s
    • Intervalle de dégâts : 0,25s
    • Réduction des protections : 0,5/1/1,5/2/2,5%
    • Durée du malus : 4s
    • Charges : 8
    • Délai de déploiement : 0,5s
    • Portée : 50
  • Blizzard (posture de glace) : Merlin déclenche un blizzard à l’emplacement ciblé. Après un court instant, des pics de glace tombent du ciel. Toutes les 0,5s, ils infligent des dégâts et ralentissent de façon croissante les ennemis touchés.
    • Dégâts par tick : 30/40/50/60/70 (+20% de la puissance magique)
    • Portée : 65
    • Mana : 60/65/70/75/80
    • Rayon : 20
    • Temps de recharge : 16/15/14/13/12s
    • Délai de déploiement : 0,5s
    • Ralentissement : 8
    • Charges : 5
    • Durée du ralentissement : 2s
    • Intervalle de dégâts : 0,5s
    • Durée : 4s

TRANSFERT (COMMUN À TOUTES LES POSTURES)
 
  • Merlin se téléporte instantanément droit devant lui.
    • Portée : 30
    • Mana : 70
    • Temps de recharge : 22/21/20/19/18s

MAÎTRISE ÉLÉMENTAIRE (COMMUN À TOUTES LES POSTURES)
 
  • Merlin puise dans sa puissance intérieure et libère autour de lui une explosion d’énergie qui inflige des dégâts et applique l’effet correspondant à la posture actuelle. Pendant ce bref instant, Merlin peut choisir quelle nouvelle posture adopter. À la fin de l’explosion, les ennemis subissent à nouveau des dégâts, ainsi que l’effet correspondant à la nouvelle posture.
    • Dégâts d’explosion/implosion : 100/140/180/220/260 (+20% de la puissance magique)
    • Dégâts de brûlure (feu) : 5/10/15/20/25 (+5% de la puissance magique)
    • Rayon : 25
    • Mana : 40/50/60/70/80
    • Projection (arcane) : 100
    • Temps de recharge : 28/26/24/22/20s
    • Intervalle de dégâts de brûlure : 0,5s
    • Ralentissement (glace) : 20
    • Durée : 1,5s
NOUVEAUX SKINS DE DIEUX

Achille Chevalier de Mordred

 

Exclusivité

Freya Dame du lac

 

Exclusivité

Sun Wukong Métamorphose de l’infini

 

Exclusivité

Anubis Poids lourd

 

Exclusivité

Scylla Reine draconique

 

Exclusivité

Guan Yu Gladiateur

 

Exclusivité

Némésis Jugement écarlate

 

Exclusivité

Baron Samedi Soirées dorées

 

Exclusivité

Sol Flammèche mimi

 

Exclusivité

Skins de maîtrise | Merlin

 

Maîtrise

DIVERS
Coffre Époustouflant
  • Ajouts dans le coffre Époustouflant
    • Tchernobog Oni
    • Nu Wa Enchanteresse
    • Némésis Méca-vengeresse
    • Loki Farceur sans tête
    • Skadi Lance de pixels
    • Thanatos Cyber-faucheur
    • Anubis Puissance cosmique
    • Discordia Chaos pixelisé
    • Ao Kuang Amiral
    • Xbalanque Pisteur de titane
PROBLÈMES RÉSOLUS
  • Skins propres à chaque plateforme
    • Problème corrigé – Certains skins propres à une plateforme donnée ne pouvaient pas être sélectionnés.
    • Certains de ces skins peuvent n’être utilisables que sur certaines plateformes. Ils peuvent être affichés comme étant possédés sur l’écran du dieu en question ou sur la boutique, tout en n’étant pas sélectionnable si la plateforme de jeu n’est pas la bonne.
  • Skins permanents
    • Le skin Profanateur pour Merlin, offert en récompense d’événement, est désormais correctement qualifié de “permanent”.
    • Les skins de rareté permanente deviennent disponibles en achat direct à la fin de l’événement.
    • Ils coûteront autant que l’événement dont ils ont fait partie, en intégralité.
  • Méduse Glaciale
    • Les effets sonores et visuels de l’ultime ont été rendus plus faciles à distinguer.
  • Athéna Impie
    • Les effets sonores de l’ultime ont été rendus plus faciles à distinguer.
  • Consoles
    • Problème corrigé – La liste d’amis affichait parfois un message d’erreur au lieu des noms des amis.
  • Liste d’amis
    • Problème corrigé – On ne pouvait pas signaler des joueurs depuis la liste “Rencontrés récemment”.
    • Dans le salon de partie, filtrer les dieux pouvait générer de la latence.
    • Une liste d’ami trop conséquente ne devrait plus faire planter le jeu.
    • Le temps de la partie des amis est désormais affiché.
FONCTIONNALITÉS DE LA SAISON 6
Battle Pass
  • Un nouveau système de progression fait son entrée à l’occasion de la Saison 6 : les Battle Pass
  • On engrange des points de BP à chaque partie normale ou classée.
  • Ces points permettent de débloquer plusieurs récompenses, disponibles gratuitement.
  • Le Battle Pass peut aussi être amélioré : il rapporte alors un skin instantanément, augmente les gains de points, et donne accès à de très nombreuses récompenses.
Système de coffres triomphants
  • Retiré du jeu.
  • Les coffres jusqu’à présent octroyés en récompense sont désormais obtenus grâce au Battle Pass.
Ticket de la saison
  • Retiré du jeu.
  • Les points de fantaisie qu’il vous reste disparaîtront à la sortie de la 6.1.
  • Il n’y en aura aucun lors de la Saison 6.
  • Les boosters d’équipe de PF deviendront des boosters d’équipe de BP
PROJECT OLYMPUS
Cross-Play
  • Les joueurs sur Xbox One, Nintendo Switch et PC peuvent désormais jouer ensemble !
  • Modes non-classés
    • Par défaut, le jeu en multiplateforme est activé.
    • Une option pour le restreindre a été ajoutée aux paramètres sur consoles.
  • Modes classés
    • Le jeu en multiplateforme n’est pas disponible, sauf entre Xbox One et Nintendo Switch.
  • On peut désormais ajouter des joueurs d’autres plateformes à sa liste d’amis, et les inviter dans un groupe ou dans un clan.
Cross-Progression
  • On profite désormais du contenu et de la progression de son compte principal sur PC, Xbox One et Nintendo Switch.
    • Liez vos comptes SMITE sur différentes plateformes à un même compte Hi-Rez afin de les fusionner.
    • Vous obtiendrez alors tous les dieux et les skins débloqués sur au moins l’un de ces comptes.
    • Les différentes monnaies en jeu de chaque compte seront additionnées, disciples y compris.
  • Nous vous donnerons plus d’infos sur la marche à suivre avant le jour J.
  • Toutes les infos figurent sur cette FAQ : https://www.hirezstudios.com/crossplay
Conquête à rôles définis
  • En Conquête normale et classée, il existe désormais une file d’attente à rôles définis.
  • Avant d’entrer dans la file d’attente, vous sélectionnez les 2 postes que vous avez le plus envie de jouer.
  • Une fois la partie créée, le système de matchmaking tentera d’attribuer l’un des rôles demandés à un maximum de joueurs.
  • Quand c’est impossible, le joueur dont la valeur de MMR (matchmaking rating) est la plus élevée obtient la priorité en classé. En non classé, la priorité est donnée au joueur qui s’est récemment vu attribuer un rôle non demandé.
  • Chaque partie où vous jouez à un poste non demandé augmente votre niveau de priorité lors de la prochaine partie.
Classé
  • Les classements sont partiellement réinitialisés avec la sortie de la 6.1.
  • Le gain de points de tribut a augmenté. On progresse ainsi plus rapidement, ce qui compense le raccourcissement de la durée de chaque Split.
  • Le premier Split en classé prend fin à la sortie de la 6.5 (après environ 2 mois).
  • Le classement personnel ou bien par dieu ne rapporte plus de récompenses.
  • Il y a toujours un skin et un cadre de chargement à gagner en remportant respectivement 75 et 150 parties classées durant la Saison 6.
  • Désormais, durant chaque Split, on gagne un coffre de vainqueur après les 15 premières victoires.
  • Après les 75 premières victoires, on remporte 50 gemmes.
Changements à venir en classé (prévus pour l’instant pour la version 6.5)
  • Celles et ceux qui commenceront à jouer en classé pour la toute première fois n’auront pas de parties de qualification : ils seront placés d’office en Bronze.
  • Le MMR sera visible sur l’interface.
  • Le classement sera fonction du MMR.
Les badges d’équipe de la Saison 5
  • Ce système est retiré du jeu pour la Saison 6.
  • Les éléments relatifs que vous possédez déjà pourront être sélectionnés dans la section ‘Éléments du profil’.
NOUVEAUTÉS DE DESIGN
Ajustement des gains d’élimination
  • Augmentation de l’or et de l’EXP gagnés selon la différence de niveau entre victime et assassin.
  •  Remarque : les nouvelles formules ne s’appliquent que lorsque l’on tue un joueur de niveau supérieur.
    • Ancienne formule d’EXP
      • (50 + 30 * niveau de la victime) * (1 + (0,1 * [niveau de la victime – niveau de l’assassin]))
    • Nouvelle formule d’EXP
      • (50 + 30 * niveau de la victime) * (1 + (0,25 * [niveau de la victime – niveau de l’assassin]))
    • Ancienne formule d’or
      • (valeur de base du mode de jeu + (0,01 * or net)) * (1 + (0,1 * [niveau de la victime – niveau de l’assassin])) * (1 + (0,1 * série d’élim. de la victime))
    • Nouvelle formule d’or
      • (valeur de base du mode de jeu + (0,01 * or net)) * (1 + (0,2 * [niveau de la victime – niveau de l’assassin])) * (1 + (0,15 * série d’élim. de la victime))
        • Remarque : le multiplicateur lié à la série d’élim. de la victime s’applique dans tous les cas, pas uniquement quand la victime a un niveau plus élevé.
Nouvel objectif en Conquête : le Totem de Ku
  • Emplacement : derrière le géant de feu, au niveau de l’entrée dans la jungle qui se trouve au milieu de la solo lane (le long couloir).
  • Cet objectif est une structure neutre.
    • PV de base : 300
    • Chaque fois qu’il est capturé, ses PV augmentent de 200.
    • Protection physique de base : 15
    • Protection magique de base : 10
    • Le Totem apparaît à 1:00 au chrono.
    • Il réapparaît une minute après sa capture.
    • Il disparaît à 15:00.
  • Quand le totem est actif, l’équipe qui réduit ses PV à 0 renforce la zone active de toutes ses tours. Pendant la durée de l’effet, les dieux de cette équipe qui sont au pied de leur tour obtiennent un bonus.
    • 5% de vitesse de déplacement
    • 25 PM5
    • Il donne 25 or aux membres de l’équipe qui le capture.
    • Le bonus dure 10s après avoir quitté la zone.
    • L’effet du totem dure 1 minute.
Conquête – Apparition des sbires
  • Les sbires apparaissent désormais plus tôt dans la partie : à 1:00 au lieu de 1:30.
  • Avant cela, tous les dieux quittant la fontaine profitent d’un bonus de vitesse, pour qu’ils rejoignent leur emplacement initial plus rapidement. Ce bonus disparaît peu après l’apparition des premiers sbires.
Conquête – Changements apportés aux sbires
  • Brutes
    • La fréquence d’apparition a changé.
      • Jusqu’à présent, les brutes apparaissaient toutes les 3 vagues de sbires.
        • De 0:00 à 10:00 au temps de jeu, il y avait une brute à la fois.
        • De 10:00 à 20:00 au temps de jeu, il y avait deux brutes à la fois.
        • À partir de 20:00 au temps de jeu, il y avait trois brutes à la fois.
      • Voici le nouveau système :
        • (inchangé) De 0:00 à 10:00 au temps de jeu : une brute à la fois toutes les 3 vagues.
        • De 10:00 à 20:00 au temps de jeu : une brute à chaque vague.
        • De 20:00 à 30:00 au temps de jeu, deux brutes à chaque vague.
        • À partir de 30:00 au temps de jeu, trois brutes à chaque vague.
Conquête – Furie d’or
  • La furie d’or possède deux formes supplémentaires.
    • Furie d’or oni
    • Furie d’or primitive
  • La première furie d’or est toujours celle de base.
  • La deuxième furie d’or est aléatoirement oni ou maya. Les furies d’or suivantes sont choisies de manière à alterner entre chacune de ces deux nouvelles formes.
  • La furie oni fournit les récompenses suivantes :
    • Lors de la prochaine apparition de sbires, chaque vague obtient :
      • +75% dégâts
      • +30% santé
      • +50 protection physique
      • +60 protection magique
  • La furie primitive fournit les récompenses suivantes :
    • Tous les dieux alliés obtiennent +5% dégâts contre les camps et les objectifs de jungle.
    • Ce bonus est cumulable jusqu’à 3 fois.
  • Ces nouvelles furies donnent une somme d’or qui augmente avec le temps, mais pas autant que l’ancienne furie d’or.
    • Diminution de l’or de base octroyé : 150 → 115
    • Diminution de l’augmentation par minute de l’or octroyé : 6 → 5
    • Elles donnent autant d’EXP que la furie d’or de base.
  • Le statut du bonus de la furie primitive est visible : il est représenté par des torches au-dessus des harpies oracles. Une torche s’allume à chaque fois qu’une équipe reçoit une instance du bonus.
Conquête – Pyromancien
  • Le pyromancien est désormais surplombé du même système de torches que les harpies oracles. Quand une équipe bénéficie du bonus du pyromancien, la torche correspondante s’allume.
Le géant de feu en Conquête
  • Le géant de feu et le géant de feu amélioré disposent désormais de la compétence “Flaques de magma”.
    • Elle génère un élément déployable sous chaque dieu de la zone ciblée 1s avant l’effet.
    • Ensuite, le sol se transforme en magma qui inflige des dégâts.
  • Voici l’enchaînement d’attaques du géant de feu jusqu’à présent :
    • 2 attaques de base > Faille > 2 attaques > Furie > 2 attaques > Flammes
    • 2 attaques de base > Faille > 2 attaques > Furie (puis la séquence de cette ligne tourne en boucle)
  • Voici le nouvel enchaînement d’attaques du géant de feu :
    • 2 attaques de base > Faille > 2 attaques > Furie > 2 attaques > Flammes (donc pas de changement)
    • 1 attaque de base > Flaques de magma > 1 attaque > Faille > 1 attaque > Furie (puis la séquence de cette ligne tourne en boucle)
  • Augmentation des PV du géant de feu : 6000 → 7000
  • Augmentation des PV par niveau du géant de feu : 225 → 275
  • Augmentation des protections de base du géant de feu : 90/50 → 110/70
  • Augmentation des PV du géant de feu amélioré : 6000 → 8000
  • Augmentation des PV par niveau du géant de feu amélioré : 225 → 275
  • Augmentation des protections de base du géant de feu amélioré : 90/50 → 125/85
  • Augmentation de la puissance de base du géant de feu amélioré : 130/0 → 150/20
  • Désormais, le bonus gagné en terrassant le géant de feu amélioré permet également d’ignorer 50% de la protection des structures isolées (la protection dite “anti-backdoor”).
Modifications de la jungle en Conquête
  • Petites harpies
    • Diminution de la santé de base : 150 → 130
    • Augmentation du gain de PV par niveau : 55 → 70
    • Augmentation de la protection magique : 0 → 5

 

  • Grandes harpies
    • Diminution des PV de base : 410 → 380
    • Augmentation du gain de PV par niveau : 55 → 75
    • Augmentation de la protection magique : 0 → 5

 

  • Monstres à bonus
    • Diminution des PV de base : 470 → 440
    • Augmentation du gain de PV par niveau : 125 → 145
    • Augmentation de la protection magique : 0 → 5

 

  • Furies oracles
    • Augmentation de la protection magique : 0 → 5

 

  • Furie d’or (sous ses 3 formes)
    • Augmentation du gain de protection physique par niveau : 1 → 1,5
    • Diminution du gain de PV par niveau : 275 → 250
    • Diminution de la puissance physique : 140 → 120
    • Augmentation du gain de puissance physique par niveau : 0 → 2

 

  • Tours et phénix
    • Ces structures disposent désormais d’un effet visuel indiquant que la protection anti-backdoor est active.
ÉQUILIBRAGE D’OBJETS
Bénédictions

BÉNÉDICTION D’ASSAILLANT
  • Augmentation du nombre de charges requis pour l’évolution : 50 → 100

BÉNÉDICTION DE DÉFENSEUR
  • Augmentation du nombre de charges requis pour l’évolution : 50 → 75
  • Bénédiction de défenseur évoluée
    • Augmentation des PV : 100 → 150
    • Augmentation du mana : 100 → 150

BÉNÉDICTION DE SPÉCIALISTE
  • PM5 augmentés : 10 → 20
  • Augmentation du nombre de charges requis pour l’évolution : 50 → 75

BÉNÉDICTION DE GUERRIER
  • Diminution des gains de PM et de PV à l’activation : 30 → 40
  • Bénédiction du guerrier évoluée
    • Augmentation des protections de la forme évoluée : 10 → 15
Reliques

EMBLÈME HORRIFIQUE
  • Augmentation du ralentissement : 40% → 30%
  • Diminution du ralentissement de vitesse d’attaque : 25% → 15%
  • Emblème horrifique amélio.
    • Augmentation du ralentissement : 40% → 30%
      • Le ralentissement de vitesse d’attaque reste identique : 25%
    • Diminution du malus de dégâts infligés : 20% → 15%
Consommables

ELIXIR DE VITESSE
  • Elixir de vitesse – 2000 or
  • À l’utilisation, votre vitesse de déplacement augmente de 18% de façon permanente. Mais ce bonus ne se cumule pas à la vitesse des bottes et des chaussures. L’effet dure X minutes.
  • Cet élixir n’est disponible qu’en Conquête.
  • *Icône en cours de fabrication.
Objets – Puissance magique

ORBE MAUDIT
  • L’Orbe funeste devient un objet de niveau 3. Sa version de niveau 2 est un nouvel objet, l’Orbe maudit. Coût – 1600 or
    • +55 puissance magique
    • +75 Mana
    • Diminution des PM5 : 20 → 15
    • +3% vitesse de déplacement
      • PASSIF – Chaque assistance ou élimination sur un sbire donne 1 charge de 1% de vitesse de déplacement et de 3 de puissance magique. Ces charges durent 10s et se cumulent jusqu’à 5 fois. Une élimination ou assistance sur un dieu fournit 5 charges.

ORBE FUNESTE
  • Coût – 3200 or
    • +135 puissance magique
    • +200 mana
    • +25 PM5
    • +6% vitesse de déplacement
      • PASSIF – Chaque assistance ou élimination sur un sbire donne 1 charge de 1% de vitesse de déplacement et de 6 de puissance magique. Ces charges durent 15s et se cumulent jusqu’à 5 fois. Une élimination ou assistance sur un dieu fournit 5 charges.

LIVRE DES ÂMES
  • Diminution de la puissance magique : 65 → 55

LIVRE DE THOT
  • Diminution du coût : 2800 → 2650
  • La conversion de mana passive ne s’applique qu’au mana donné par les objets.
  • Augmentation de la conversion du mana : 3% → 6%
  • Augmentation de la conversion du mana supplémentaire de la version évoluée : 2% → 3%

MOISSONNEUR
  • Les ennemis touchés par les dégâts bonus du Moissonneur subissent 50% de dégâts en moins en provenance de cet effet. Cette réduction dure 3s et sa durée est actualisée à chaque coup.

ÉCLAT D’OBSIDIENNE
  • Augmentation du prix : 2150 → 2300
  • Augmentation de la puissance magique : 60 → 70

CROC DU TYPHON
  • Augmentation du drain de vie magique : 10% → 15%

CASQUE DYNASTIQUE
  • Augmentation de la puissance magique : 45 → 55

PIERRE D’ENTRAVE
  • Augmentation de la puissance : 20 → 30
  • Nouveau passif – Appliquer un effet de contrôle sur un dieu applique un malus.
    • Effet du malus : -15 protections magique et physique
Objets – Puissance physique

MALICE
  • NOUVEAU PASSIF – Vos coups critiques accélèrent de 2s la récupération des compétences en cours de rechargement (à l’exception de votre ultime). Cet effet ne peut se produire que toutes les 5s.

ÉTOILE EMPOISONNÉE
  • Augmentation du prix : 2400 → 2500
  • Diminution des chances de coup critique : 20% → 15%

DÉMON DU VENT
  • Diminution du prix : 2700 → 2600

ARC D’ULYSSE
  • Augmentation de l’efficacité de la puissance physique sur les dégâts du passif : 50% → 60%

ARC SYLVARGENT
  • Augmentation de la puissance physique : 20 → 30

BOUCLIER RUNIQUE
  • Augmentation des PV : 100 → 150

ANCILE
  • Augmentation du prix : 2000 → 2150

GOURDIN
  • Puissance physique augmentée : 0 → 10
  • Diminution des PV : 100 → 50

SHILLELAGH
  • Diminution du prix : 1500 → 1300
  • Puissance physique augmentée : 10 → 15

MARTEAU SOMBRÉPINE
  • Puissance physique augmentée : 25 → 35
  • Diminution du seuil de bascule du passif : 50% → 25%

MARTEAU RUNIQUE
  • Augmentation de la puissance physique : 40 → 55
  • Diminution de la santé : 250 → 200
Objets – Toutes classes

GANTELET DE THÈBES
  • Augmentation de la santé : 200 → 275

TALISMAN D’ÉMERAUDE
  • Augmentation des PM5 : 6 → 10

PIERRE DE GAÏA
  • Diminution de la durée du soin (le montant du soin reste identique) : 10s → 5s
  • Diminution du temps de recharge de l’effet de soin : 60s → 45s

BOUCLIER DE RÉGÉNÉRATION
  • Diminution du prix : 2100 → 2000
  • Augmentation des PV5 : 10 → 15
  • Augmentation des PM5 : 10 → 15

ARMURE SPECTRALE
  • Augmentation de la protection physique : 60 → 70
  • Diminution des dégâts critiques subis : 60% → 50%
Objets – Masques

MASQUE DE LONO
  • Augmentation du malus de dégâts : -20% → -25%
  • Augmentation du malus de soin prodigués : -20% → -25%

MASQUE DE RANGDA
  • Augmentation des dégâts de compétence : +15% → +20%
    • Puisque les dégâts d’attaques de base sont aussi augmentés de 20%, la description a été modifiée en conséquence pour indiquer “+20% de dégâts infligés”

MASQUE DE BUMBA
  • Augmentation de la puissance physique : 20 → 30
  • Augmentation de la puissance magique : 50 → 65

 

ÉQUILIBRAGE DE DIEUX
Guerriers

STATS DE BASE
 
  • Augmentation des PV de tous les guerriers : +10
  • Augmentation des PV par niveau de tous les guerriers : +3
AH MUZEN CAB

ESSAIM
 
  • Diminution du temps de recharge : 16/15/14/13/12s → 15/14/13/12/11s

MIEL
 
  • Diminution du coût en mana : 75/80/85/90/95 → 60 à tous les rangs
ANUBIS

MOMIFIER
 
  • Augmentation de la durée de l’étourdissement : 1,2/1,4/1,6/1,8/2s → 1,6/1,7/1,8/1,9/2s
AO KUANG

ÉPÉE DU ROI DRAGON
 
  • Toutes les 20s, Ao Kuang obtient une charge d’Épée du roi dragon. Quand une charge est disponible, sa prochaine compétence de dégâts (ultime exclu) qui touche un dieu profite d’un temps de recharge réduit, et rend des PV à Ao Kuang. Exécuter un dieu avec Roi des mers orientales donne le maximum de charges.
  • Cet effet peut se cumuler 3 fois.
BACCHUS

LAMPÉE
 
  • Lampée est désormais disponible dès le niveau 1. Cette compétence a donc un rang supplémentaire, le rang 0.
    • Au rang 0, l’utilisation ne donne pas de protections.
    • Au rang 0, Lampée coûte 35 mana.
  • Lampée augmente de 40% l’Ivressomètre à tous les rangs.
BASTET

FOUET LACÉRANT
 
  • Augmentation de l’efficacité de la puissance physique : 20% → 25%

ARRACHAGE DE GRIFFES
 
  • Diminution du coût en mana : 70/75/80/85/90 → 60 à tous les rangs
BARON SAMEDI

GUIDE SPIRITUEL
 
  • Diminution du bonus de soin en fonction des PV manquants : 12,5% → 10%

L’ESPRIT DE LA FÊTE
 
  • Diminution des dégâts en fonction des PV max. : 15% → 10%
BELLONE

RALLIEMENT DE L’AIGLE
 
  • Augmentation des dégâts : 100/200/300/400/500 → 140/230/320/410/500
CABRAKAN

MOUVEMENT TECTONIQUE
 
  • La zone d’effet a augmenté de manière à atteindre tous les dieux dans la zone rectangulaire qui va de Cabrakan jusqu’aux parois qu’il génère.
    • 35 unités de long
    • 25 unités de large
CAMAZOTZ

CHAUVES-SOURIS VAMPIRES
 
  • Augmentation de la durée du bonus : 210s → 300s
  • L’effet ne disparaît pas à la mort.
CERNUNNOS

TRAQUE SAUVAGE
 
  • Diminution du temps de recharge : 100s → 90s

EXPLOSION DE RONCES
 
  • Augmentation des dégâts de base : 40/80/120/160/200 → 60/95/130/165/200
FAFNIR

CORRUPTION DRACONIQUE
 
  • Augmentation des dégâts du souffle du dragon : 20/25/30/35/40 (+10% de la puissance magique) → 20/30/40/50/60 (+10% de la puissance magique)
HÉRA

ARGOS, LE PROTECTEUR
 
  • Augmentation du temps de recharge : 70s → 90s
HERCULE

EXCAVER
 
  • Diminution du temps de recharge : 90s → 90/85/80/75/70s
ISIS

DISSIPATION DE MAGIE
 
  • Augmentation de la portée : 40 → 55

CERCLE DE PROTECTION
 
  • Augmentation de la portée : 35 → 40
ROI ARTHUR

GÉNÉRAL
 
  • Le rendu des attaques de base a été amélioré. Elles devraient notamment moins dysfonctionner pour les joueurs souffrant de latence.
  • Problème corrigé : Arthur pouvait être réduit au silence de façon permanente par la compétence Ohm de Ganesh.
  • Problème corrigé : Arthur pouvait faire planter les autres joueurs avec son ultime.
  • Problème corrigé : Arthur pouvait accélérer les animations des autres joueurs avec son ultime.
  • Problème corrigé : les attaques de base pouvaient déclencher des effets d’objets à l’impact de manière impromptue.
  • Problème corrigé : Courroux d’Excalibur pouvait étourdir des ennemis situés derrière Arthur.
  • Problème corrigé : pendant Courroux d’Excalibur, la caméra n’était pas toujours bien positionnée.
  • Problème corrigé : pendant Courroux d’Excalibur, la caméra du joueur ciblé était parfois trop instable.

DOUBLE BALAYAGE (TEMPÊTE TRANCHANTE)
 
  • Augmentation du gain d’énergie par coup : 1 → 2

ESTOCADE
 
  • Diminution de la distance de charge : 16 → 12
LOKI

STATS DE BASE
 
  • Diminution des dégâts dans l’enchaînement d’attaques : 1/.5/.5/.5/1.5x dégâts → 0.75/.5/.5/.5/1.5x dégâts

DISPARITION
 
  • Suppression du bonus de réduction de dégâts.
OSIRIS

COUP DE FAUCILLE
 
  • Augmentation des dégâts de base : 60/110/160/210/260 → 70/120/170/220/270

FLÉAU DE L’ESPRIT
 
  • Augmentation des dégâts de base : 75/125/180/235/290 → 80/135/190/245/300
PÉLÉ

FLAMME ÉTERNELLE
 
  • Diminution de la durée : 6s → 4s
  • Diminution de la puissance par niveau : 2 → 1
POSÉIDON

STATS DE BASE
 
  • Augmentation du gain de protection physique par niveau : 2,2 → 2,6
RATATOSKR
  • On peut maintenant vendre son gland.
THOT

CHOCS HIÉROGLYPHIQUES
 
  • Augmentation des dégâts : 40/60/80/100/120 → 45/65/85/105/125

FUIR ET PUNIR
 
  • Le projectile n’étourdit plus, mais transperce les ennemis. Il enracine le premier dieu touché et ralentit les autres ennemis touchés.
  • L’enracinement et le ralentissement durent 1,5s à tous les rangs.
  • Le ralentissement est de 30% à tous les rangs.

JUGEMENT DERNIER
 
  • Augmentation de l’efficacité de la puissance magique : 100% → 120%
ZEUS

ASSAUT DE L’ÉGIDE
 
  • Augmentation du temps de recharge : 10s → 12s

CHARGE EXPLOSIVE
 
  • Augmentation des dégâts : 55/75/95/115/135 → 60/90/120/150/180
  • Augmentation de l’efficacité de la puissance magique : 18% → 25%
  • Diminution de la multiplication des dégâts par charge : 1/2/3 → 1/1,7/2,4

ORAGE D’ÉCLAIRS
 
  • Modification des dégâts : 120/140/160/180/200 → 100/130/160/190/220
  • Augmentation de l’efficacité de la puissance magique : 50% → 55%