QUI EST DONC TSUKUYOMI ?

Tsukuyomi est le dieu de la Lune. C’est le frère d’Amaterasu et de Susano. Tous trois sont nés lorsque Izanagi s’est purgé et a quitté les enfers. Amaterasu est devenue la déesse du soleil et Susano, le dieu de la mer. Tsukuyomi, lui, a gravi l’échelle céleste pour devenir le dieu de la Lune. La Lune renferme une grande et mystérieuse puissance. Tsukuyomi en contrôle tous les aspects.

Veillez à ne pas l’offenser. Il considère le moindre dérapage comme une attaque contre sa personne, mais aussi contre l’ordre en général. Prudence, donc, sinon vous subirez son courroux.

C’est en tant qu’Assassin que Tsukuyomi rejoint SMITE. Il peut occuper les rôles de Jungler et de Solo laner. Shingetsu lui permet d’être efficace contre les monstres de Jungle, tandis que ses attaques à distance déstabilisent le dieu qu’il surprend sur son couloir. Et quand il estime le moment opportun, Tsukuyomi fond brusquement sur sa cible et exécute une série de coups ultra-rapides.

Plusieurs éléments de gameplay sont propres à Tsukuyomi

  • Ses armes principales, Shingetsu & Mangestu, ont un statut à part. Les attaques de base de Tsukuyomi renforcent l’arme en question. En parallèle, il se sert de ses deux lames pour invoquer des armes complémentaires (un shuriken, un kusarigama et des pointes).
  • Il possède beaucoup d’outils à distance pour un Assassin. Y compris de puissantes attaques de base – qui sont effectuées à distance seulement ponctuellement. Cela lui donne plus de flexibilité que les Assassins traditionnels : il peut participer au combat sans se jeter dedans d’emblée.
  • Sa troisième compétence n’est pas un bond ; seul son ultime lui donne un outil de mobilité fulgurante, contrairement à tous les autres Assassins.
  • Il peut récupérer son shuriken lorsqu’il reste planté dans la cible, ce qui lui permet de le réutiliser plus vite.
  • Il possède une compétence dont la zone d’effet prend la forme unique d’un croissant de lune. Optimiser cette compétence nécessite donc souvent d’y prêter une attention particulière.
  • Avec son ultime, il incarne par excellence la vitesse fulgurante et la précision des ninjas.

Prenez garde, vous qui entendez affronter Tsukuyomi – ce pourrait bien être votre ultime erreur. Une nouvelle Lune se lève pour toujours sur le champ de bataille !

Tsukuyomi

Dieu de la Lune