“Voici la version 4.6, qui applique d’importants ajustements d’équilibrage pour Hadès, tout en rendant la ruée de Ravana beaucoup plus mystique, et qui contient l’idée la plus folle que nous n’ayons jamais eue : la Course carnage d’Apollon. Les LAN du Spring Split étant imminentes, cette mise à jour n’est pas centrée sur l’équilibrage, sauf pour certains domaines spécifiques, comme les effets de soin ou Hadès. La version 4.7 sera plus chargée en matière de gameplay, en vue du Summer Split. Par ailleurs, nous vous confirmons que la première phrase de cette page est correcte. La nouvelle Aventure SMITE déployée avec cette version est bien un jeu de course. Vous faites votre choix parmi une sélection de dieux, vous montez à bord de leur voiture (oui, oui, leur voiture), puis vous foncez en dérapant le long de deux circuits remplis d’obstacles et d’objets. Nous avons hâte de découvrir vos réactions. À bientôt sur le champ de bat… euh… sur la piste des dieux !”

 
 

 

Nouveaux skins de dieux

Apollon Tour du vainqueur

Fonds d’écran : 1080 x 1920 | 1920 x 1080 | 2056 x 1440 | 3840 x 2160

Athéna Amazone

Fonds d’écran : 1080 x 1920 | 1920 x 1080 | 2056 x 1440 | 3840 x 2160

Chang’e Intergalactique

Fonds d’écran : 1080 x 1920 | 1920 x 1080 | 2056 x 1440 | 3840 x 2160

Ratatoskr Eager

Fonds d’écran : 1080 x 1920 | 1920 x 1080 | 2056 x 1440 | 3840 x 2160

Susano Tueur de serpents

Fonds d’écran : 1080 x 1920 | 1920 x 1080 | 2056 x 1440 | 3840 x 2160

 
 

 

Nouvelle émote

Émote Danse d'Agni
Émote Danse de Ratatoskr

 

 
 

 

Aventure SMITE – Course carnage d’Apollon

“Voici la Course carnage d’Apollon, un tout nouveau jeu de course ! Choisissez un dieu, prenez le contrôle de son bolide, et franchissez la ligne d’arrivée en premier. Avec cette Aventure, le pack Course carnage débloque tous les éléments ci-dessous et donne accès à un skin dans la chambre forte des Aventures, grâce à la clé dorée qu’il contient. Pour plus d’infos, cliquez ici.”

Pack Course
  • Apollon Tour du vainqueur
  • Piédestal Course
  • Sentinelle Course
  • Thème musical Course
  • Clé dorée

 

Divers

  • Problème corrigé – La valeur d’attaque de base de certains dieux était erronée sur l’écran des compétences.

 

 

Modifications d’objets

 

Rod of Asclepius

La forme de la Saison 4 s’est peu à peu précisée, et les soigneurs ont pris de plus en plus d’ampleur jusqu’à devenir une priorité pour chaque équipe, tous niveaux de jeu confondus. Ce sont les objets, tels que le Bâton d’Esculape ou le Bouclier de régénération, qui ont le plus contribué à cette récente ascension des soigneurs. Nous avons déjà modifié le Bouclier en conséquence, et c’est à présent le Bâton qui voit son efficacité réduite. Cela évitera de devoir “nerf” (affaiblir) les soigneurs eux-mêmes.

 

Bonus de soin en combat réduit : 20% → 10% (Bonus de soin total réduit : 30% → 20%).


Rod of Healing

Bonus de soin en combat réduit : 10% → 5% (Bonus de soin total réduit : 15% → 10%).


 

Runic Shield

Le Bouclier runique contrait bien les mages et les gardiens adverses, mais ses stats défensives et offensives se sont avérées trop faibles pour le rendre viable. Son efficacité défensive est donc améliorée, ce qui devrait faire de lui un objet de contre solide.

 

Ajout de 100 PV.


Shield of Thorns

Problème corrigé – L’info-bulle du Bouclier d’épines mentionnait un pourcentage de dégâts renvoyés erroné.

 

 
 

 

Modifications de dieux

Athena

Général

Problème corrigé – L’ultime d’Athéna provoquait des collisions problématiques avec ses alliés.


Awilix

Général

Problème corrigé – Awilix pouvait activer une provocation quand elle était atteinte par l’ultime de Cernunnos.


 

Hades

Le passé du Roi des enfers dans SMITE est plutôt chargé. Avec cette mise à jour, l’objectif est de réaffirmer son identité tout en rendant son fonctionnement plus intuitif. Pour qu’il remplisse mieux son rôle de mage, ses dégâts sont grandement augmentés, surtout contre les cibles uniques, au détriment d’une partie de ses capacités défensives. Auparavant, Dévoreur d’âmes n’appliquait des dégâts d’explosion qu’autour des cibles en Putréfaction atteintes, mais pas à ces cibles elles-mêmes. C’est désormais le cas : une cible en Putréfaction qui explose subit, elle aussi, 20/27/34/41/48 dégâts (+50% de la puissance magique). Ce changement, cumulé au fait que Mort venue d’en bas inflige désormais des dégâts décents, donne à Hadès un potentiel d’agression bien plus brutal. Par ailleurs, Colonne d’agonie reçoit un bonus de protections, ce qui devrait aider Hadès en fin de partie, et compenser partiellement la réduction de ses stats de base. Enfin, Colonne d’agonie réduit maintenant la protection magique d’une cible en Putréfaction avant même la première occurrence de dégâts, et sans consommer Putréfaction. Hadès aura ainsi plus d’options à la fin de son ultime.

 

Stats de base

Gain par niveau de protection physique réduit : 3,2 → 2,6.

Santé de base réduite : 490 → 450.

Vitesse d’attaque augmentée : 0,87 → 0,95.

Mort venue d’en bas

Dégâts augmentés : 50/85/120/155/190 → 70/120/170/220/270.

Voile des ténèbres

Coût en mana réduit : 80 → 60.

Dévoreur d’âmes

Les dégâts d’explosion s’appliquent aussi à la cible qui explose.

Coût en mana réduit : 65/75/85/95/105 → 60/65/70/75/80.

Ajout d’un effet visuel montrant le rayon d’explosion autour de chaque cible.

Ajout d’un effet visuel montrant le rayon pendant la préparation de la compétence.

Colonne d’agonie

Protections augmentées : 60/65/70/75/80 → 60/70/80/90/100.

Colonne d’agonie ne consomme plus Putréfaction.

Les cibles en Putréfaction verront leur protection magique réduite avant la première occurrence de dégâts.


 

Hou Yi

Les performances récentes de Hou Yi ont été timides. Si ses compétences sont résolument puissantes, ses stats de base ne valaient pas celles des autres chasseurs. Elles sont donc réhaussées, ce qui renforcera Hou Yi de manière générale, et lui permettra d’envisager d’autres sélections d’objets.

 

Stats de base

Vitesse d’attaque augmentée : 0,9 → 0,95.

Attaque de base augmentée : 38 → 40.


Kukulkan

Général

Problème corrigé – L’effet visuel d’attaque de base de Kukulkan Kuku était invisible.


Medusa

Général

Problème corrigé – La compétence Lacérer de Médusa appliquait un effet visuel sur les sbires laissant croire qu’ils étaient touchés.

Problème corrigé – Jet d’acide n’appliquait pas l’effet visuel voulu sur les cibles derrière les statues créées par Médusa.


Nemesis

Général

Problème corrigé – Némésis ne pouvait pas utiliser sa deuxième ruée si son mana était en-dessous d’un certain seuil.


Raijin

Général

Problème corrigé – Le passif de Raijin n’était pas retiré convenablement par Raiju.


 

Ravana

Ruée mystique est partiellement revisitée pour aider Ravana à initier les combats, tout en désignant à son équipe une cible à abattre. Il s’agit donc d’une augmentation de ses dégâts, mais aussi d’un bonus inconditionnel de 50% de réduction de dégâts pour Ravana lui-même. L’ancien fonctionnement était à la fois difficile à optimiser, et perturbant pour les adversaires. Les cibles atteintes subissent 10% de dégâts supplémentaires (toutes sources confondues), ce qui sera utile à Ravana aussi bien contre les tanks en première ligne que contre les dieux fragiles, plus en retrait.

 

Ruée mystique

Dégâts augmentés : 150/225/300/375/450 → 200/275/350/425/500.

Suppression du lien.

Ravana profite maintenant de 50% de réduction des dégâts subis à l’atterrissage.

Les dieux ennemis touchés par Ruée mystique subissent 10% de dégâts supplémentaires, toutes sources confondues.

Ruée mystique atteint dorénavant les sbires.


 

Skadi

Skadi en a surpris beaucoup en se propulsant au sommet de la metagame des pros et des amateurs. C’est donc suite à un grand nombre de retours de la scène compétitive que nous modifions Emprise de l’hiver avant le prochain tournoi. Kaldr ne sera plus invulnérable pendant cette compétence, les adversaires pourront donc choisir de l’attaquer.

 

Emprise de l’hiver

Kaldr n’est plus invulnérable pendant cette compétence. Toutefois, il récupère intégralement sa santé à l’activation.


 

Général

Problème corrigé – En mode spectateur, les temps de recharge des reliques de Morrigan n’étaient pas les bons.


Zeus

Général

Problème corrigé – Les charges de Zeus n’apparaissaient pas toujours convenablement.