planatary annhiliation

Coloniser des systèmes solaires, anéantir des mondes entiers et exterminer vos ennemis dans des batailles interplanétaires, Planetary Annihilation se veut comme le RTS “nouvelle génération”

ne se limitant plus à une seule carte mais à tout un système solaire avec ses planètes, ses lunes, et ses soleils.

 

planetary

S’inspirant du Gameplay de la série des Suprêmes Commander, Planetary Annihilation nous mets au contrôle d’un robot géant dont votre seul but est de tout annihiler que ce soit sur le mode escarmouche, Galactic War ou 1v1 classé. Faisant office de campagne, le mode Galactic War vous mettra dans la peau d’un seul et  unique commander, parcourez les systèmes solaire à la recherche des autres Commander et annihilez toute la galaxie. Dans ce mode toutes les technologies ne sont pas immédiatement disponible vous pourrez les trouvez en effectuant des recherches dans les systèmes que vous avez conquis, vous serez tout au début cantonner à une usine de blindé pour finir avec des technologies de pointe comme des tourelles de défenses satellitaire, des missiles nucléaire ou même si la planète le permet de pouvoir construire un rayon de la mort à la sauce Star Wars pouvant littéralement One Shot une planète. 

 

 

 

 

planetaryPremier constat lorsque l’on commence à faire ses premières parties votre armée n’est jamais et ne sera jamais assez grande, il vous faudra toujours une base plus grande, plus de ressources, et surtout plus de troupes. Sur ce point le jeu vous octroie la possibilité d’ordonner à vos usines de produire à l’infini. Si votre bataille se déroule sur une seule et même planète cela reste simple mais lorsqu’il vous faut jongler entre plusieurs planètes, il devient nécessaire de trouver un moyen de faire transiter votre armée sur la planète de votre voisin. Pour cela plusieurs possibilité, construire un portail de téléportation avec un satellite de transport ou de construction, ou bien utiliser les récent canons catapulte (cf. image droite) pour propulser vos soldats à travers l’espace. Les possibilités d’envahir votre ennemie sont nombreuses le tout est de choisir la bonne qui passera à travers ses défenses.

 

 

 

 

 

planetary

Pour conclure sur ce jeu, une suite digne d’un Suprême Commander, avec des armées toujours aussi énorme et ce à la mode spatiale. Un Gameplay vraiment innovant dans le monde des jeux de stratégie dans lequel le haut et le bas n’existe plus. Pour réussir sur ce jeu il vous faudra appréhender une nouvelle dimension et voir plus loin que d’habitude avec les RTS classique. En bref, un jeu 100% conseillé.