Imaginé par Jake Song, le créateur de Lineage, le MMORPG ArcheAge (nom de code Project X2) plonge le joueur aux origines d’un monde fantastique à reconstruire.

Onox, joueur AziluM Gaming et fan de MMO nous raconte ses impressions.

 

Onox 

 

“Bonjour à tous et bienvenue pour un peu de lecture ( et d’écriture pour moi). Je vais vous donner mon avis sur ArcheAge durant cette phase de bêta test 2.

Tout d’abord, la création de votre personnage : 4 races au choix avec des talents raciaux, 2 pour chaque faction pour que l’on se tape dessus. Ensuite un modelage du visage de votre avatar très poussé, en bidouillant bien vous aller être unique. Bien entendu, il existe aussi des modèles prédéfinis si vous souhaitez commencer au plus vite . 
Petit point négatif, on ne peut pas changer la morphologie de son personnage, pas d’Hercule ou de blondes bien équipées.

Image

Enfin, le choix de votre première classe qui sera l’une dès 3 que vous acquérez au niveau 10. La combinaison de classe est impressionnante. Certaines plus fortes que d’autre mais vous seul avez le choix de votre destinée pour plonger dans ce nouveau monde.

J’ai bien dis “plonger” au dessus? Et plonger dans une barrière de corail avec Némo et ses amis? Et bien c’est presque ça. Le jeu est beau, rends très bien à l’écran , les graphismes sont soignés et devraient même recevoir un coup de jeune à la sortie. 
C’est fluide et pas de lag. Croyez moi, il y avait du monde au début de la beta et même si j’ai de base 200 de ping en moyenne ( dû à mon éloignement géographique ) et bien aucun soucis, pas de téléportation et les contrôles répondaient sans broncher.
Il y a quelques textures baveuses, quelques coins de maps pas finis et peut être un peu d’inégalité au niveau du rendu artistique et technique selon les zones que j’ai pu traverser.

Image

Notre périple commence maintenant par du PvE que l’on peut décrire par classique mais efficace. On apprends très vite les particularités du jeu, l’élevage, l’agriculture, l’artisanat, le transport, la vente et le danger ! 
Le leveling est plutôt fluide à mon goût, on passe d’une zone à l’autre à faire ces quêtes. Le premier donjon au niveau 18 était très sympathique, je l’ai fais en pick-up et pourtant ça s’est bien passé, on peut lire les comportements des mobs, des boss et du donjon lui même ( vous comprendrez en jouant :p ). 
Le côté “sandbox” est surtout du au fait que l’on puisse devenir ce que l’on veux. Vous n’avez pas envie de suivre une quête principale? Souhaitez vous devenir un agriculteur ? Monter une fédération du commerce? Ou ruiner les efforts des deux précédents? Et bien vous pouvez le faire.
L’agriculture, l’artisanat et le marchandage vous prendra du temps et surtout du “labor” ( labeur), que vous utiliserez pour ramasser vos carottes, vendre votre lot de carottes et identifier un objet. Je reviendrais sur le “labor” un peu plus tard.
ArcheAge est à dominance PvP, Pk et GvG; le PvE reste tout de même bon à voir si cela sera toujours le cas après la sortie pour les donjons ou raid endgame. Je n’ai pas encore pu taper beaucoup de monde mais sachez ceci : trébuchet, mortier, tour de siège, destruction de fort (bâti par les joueurs), batailles navales ou aériennes vous attendent ! Vous pouvez aussi devenir un bandit, un tueur ou un pirate sans foi ni loi.

Image

Maintenant abordons un sujet sensible, le “labor” nécessaire pour beaucoup d’actions et limité selon que vous soyez un joueur gratuit ou payant (Patron). En tant que joueur gratuit vous gagnez du “labor” en étant connecté, le joueur Patron en gagnera aussi mais plus vite et aussi en hors ligne. Le joueur gratuit peut donc faire tout ce que le joueur Patron fera mais en prenant un peu plus de temps (à l’exception de posséder des terres pour son champ ou sa maison).

Je n’ai pas pu tout tester , c’est pour cela que ça ne reste que mon humble avis… que dire sur ArcheAge… en résumé : c’est un bon MMO qui vous offrira une grande liberté et encore plus si vous êtes roleplay. Si vous souhaitez vous investir, choisir Patron et trouver une bonne guilde correspondant à votre état d’esprit. Le jeu est chronophage mais plaisant et certaines guildes peuvent vous demander encore plus.
Maintenant est-ce qui j’y jouerai? Oui c’est sur. En tant que gratuit ou Patron?  J’hésites encore, mais c’est plus pour des raisons personnelles.

Voilà, j’en ai fini une deuxième fois, il y a eu une coupure de courant, j’ai du tout recommencer x_x. Si vous souhaitez partager votre avis ou avoir plus d’informations ,n’hésitez à m’envoyer un message ou à parler sur le chat. Merci à tous , je vous dis à bientôt !

http://www.twitch.tv/pouskit